News de l'agence Public Actif
Community management : Le future of shopping avec Westfield
? Comment ?
GIMS était en concert au centre de shopping WESTFIELD La Part Dieu et Public Actif était là pour compléter l'équipe du centre, gérer la partie marketing et production de contenus web ainsi que la mise en ligne immédiate sur les réseaux sociaux.
❓ Pourquoi
Plus qu'un simple concert, cet événement préfigure ce que les centres commerciaux sont déjà en train de devenir : des lieux où les visiteurs peuvent faire du shopping, boire un verre, déjeuner, s'amuser ou encore assister à un concert gratuit.
? Quel intérêt ?
Le centre comme lieu de vie dans lequel le visiteur passe de la pharmacie à l'essayage de la collection été ou de l'accrobranche à la table d'un restaurant exotique est une question d'avenir. Face à la montée du e-commerce, le shopping physique doit devenir une expérience hors norme qui apporte plus qu'une simple transaction commerciale.
? Le marketing dans tout ça
Pour que le magie soit totale il faut que les visiteurs aient envie de revenir et que les absents se disent qu'ils ont raté quelque chose. Pour ça, mieux vaut avoir une stratégie marketing bien construite et pas alambiquée, anticipée et servie par les bonnes personnes au bon public.
Au final: cette opération est en plein dans la stratégie du "Future of shopping". Le divertissement comme moteur de l'acte d'achat pour donner la préférence au commerce physique : c'est ça le sens du concert de GIMS.
Public actif participe et assiste à cette transformation aux côtés des équipes des centres Westfield en France ❤️ .