News de l'agence Public Actif
Digital : Nexen Tire affirme ses origines coréennes et revendique le « soft power as a power »
Le fabricant de pneus coréen NexenTire choisit Public Actif pour affirmer son positionnement et une nouvelle identité digitale sur le marché français.
Nexen Tire, fabricant de pneus depuis 1942, affirme sa présence en France. Les origines coréennes de la marque ont largement inspiré le nouveau concept créatif proposé par l’agence et adopté par la marque.
Dans l’imaginaire collectif, la culture coréenne tient une place de plus en plus importante et les références coréennes se multiplient dans nos quotidiens. La stratégie proposée par l’équipe de Public Actif s’est appuyée sur ce constat. L’agence a souhaité dévoiler le capital inexploité de Nexen Tire en imaginant une approche créative forte doublée d’une stratégie marketing pensée pour aller au contact des consommateurs français. Le tout dans le respect d’un strict cadre budgétaire.
En imaginant une nouvelle identité digitale basée sur les codes de la culture coréenne, Public Actif a naturellement amené Nexen Tire à revenir aux fondamentaux de la marque et à ce qui la différencie de ses concurrents. Le fabricant va donc assumer ses origines pour travailler sa notoriété.
« Soft power is a power » a été le mot d’ordre de cette nouvelle identité digitale qui verra le jour dès le début d'année.
Alors que la première demande de Nexen Tire était plutôt axée sur la rigueur d’exécution et le respect des process, l’agence a su proposer un projet plus large et bien plus créatif qui permet au fabricant de se reconnecter à ses origines et de gagner le cœur et la confiance des automobilistes français.