News de l'agence Public Actif
Digital Drive to Store : Johnny Hallyday L’Exposition x Public Actif
Rendre hommage à un artiste aussi connu que Johnny Hallyday est un vrai challenge. Notre client Tempora - organisateur d'expositions - et Laeticia Hallyday ont relevé le défi en produisant une exposition qui fait entrer le visiteur dans la vie publique et privée de l'artiste.
Mais pour faire venir les fans à Paris, Parc des expositions, il faut une stratégie d'approche. Même pour Johnny, les ventes ne se font pas d'elles-mêmes. La précédente édition à Bruxelles ayant été plutôt décevante au niveau de la fréquentation, l'organisateur a donc fait appel à Public Actif pour l'édition parisienne.
Ce n'était pas une première collaboration entre Tempora et Public Actif. L'exposition Toutankhâmon à Lyon impliquait déjà l'agence qui avait permis d'exploser les chiffres de ventes à la billetterie.
Public Actif a donc conçu une approche marketing à la fois créative et stratégique pour capter les fans là où ils se trouvent et les faire venir Porte de Versailles. Les missions de l'agence sont orientées sur la vente de tickets avec une feuille de route qui porte sur différents items:
Réflexion et création artistique des contenus
Publication et suivi des contenus
Mise en place, suivi et adaptation des campagnes (Meta, Google etc...)
Community management avant/ pendant/après l'exposition
La cible est large et dispersée. Public actif a donc d'abord travaillé sur les arguments et visuels clés en partenariat avec Laeticia Hallyday et son équipe. L'objectif est de convaincre et faire venir le public jusqu'à la billetterie de l'exposition.
Côté push : une analyse fine de la cible, des campagnes de ads ciblées et une adaptabilité maximale sur le volume quotidien des ventes permettent de mieux manager la fréquentation.
3 semaines après son démarrage, Johnny Hallyday L'exposition est déjà une réussite. L'agence se concentre maintenant sur la production de contenu live ou la déclinaison d'un brand content plus spécifique en marge de l'événement.
Vidéo copyright Tempora