News de l'agence Public Actif
Campagne : CODEO bouscule les codes de l’IT et s’impose dans le reconditionné BtoB
Codeo, pionnier européen du réemploi d’équipements informatiques professionnels, a choisi Public Actif, agence marketing digitale et créative, pour sa dernière campagne. Objectif : mettre en lumière son savoir-faire sur le marché du reconditionné d’entreprise et ses engagements RSE.
Pour Christophe GUILLARME, Directeur Général de Codeo: « Notre principale mission est d’accompagner les entreprises dans une gestion plus durable de leur parc d’équipements informatiques grâce à une offre de services alternative autour du réemploi. Avec cette campagne, nous avons désormais la volonté de bousculer les codes de l’IT professionnel en plaçant l’obsolescence, le carbone et la surconsommation au centre des discussions. »
Pour le faire savoir et accroître sa visibilité sur ce marché mais aussi renforcer son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Codeo a choisi Public Actif pour sa réactivité et son orientation vers la performance.
Cette collab' se fait en faveur de l’innovation et de la durabilité. Pour accompagner Codeo dans cette étape importante, Public Actif a conçu et développé une campagne publicitaire impactante, adaptée aux besoins et aux objectifs uniques de Codeo pour s’imposer sur le marché. Public Actif a également créé des assets digitaux et conçu une déclinaison matérielle pour maximiser à la fois la présence digitale et physique de son client.
« Par cette campagne, il s’agit non seulement de renforcer la marque Codeo mais aussi de promouvoir
l’adoption d’équipements reconditionnés en B to B pour contribuer à la durabilité. L’état d’esprit de Codeo est en totale adéquation avec les valeurs de Public Actif et c’est toujours intéressant d’accompagner des clients qui portent des engagements aussi forts envers l’innovation et la durabilité », explique Amélie Blondin, dirigeante de Public Actif