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News de l'agence Public Actif

Branding : une campagne éthique axée sur la biodiversité pour Clipper Teas

La marque de thé britannique Clipper, leader des rayons bio en France, fait évoluer sa prise de parole en 2024. Investie dans le respect des personnes et de l'environnement depuis toujours, la marque renforce son parti-pris.

 

Pour coller aux aspirations et aux attentes des consommateurs outre-manche, Clipper Teas a travaillé sur une nouvelle plateforme de marque centrée sur une prise de parole éthique et tournée vers la biodiversité. Bourdons, coccinelles et oiseaux discutent tranquillement autour d'un thé ou d'une infusion pour vanter les mérites de la marque et son respect de l'environnement. Le tout est travaillé sur un ton toujours joyeux & espiègle auquel s'ajoute une touche d'humour british.

 

En France, cette nouvelle identité était très difficile à retranscrire car le discours écologique porte moins sur la biodiversité que sur les grands projets environnementaux et le changement climatique. L'humour british ne pouvait pas non plus être traduit tel quel. Le travail de l'agence a donc porté sur un ajustement culturel de cette nouvelle plateforme de marque et de ses partis-pris.

 

Comment adapter une campagne anglaise humoristique basée sur le grand thème d'actualité du moment - le respect de la planète et de la biodiversité - dans une France plutôt orientée sur les grands bouleversements ?

 

La campagne a donc été entièrement revue dans sa conception-rédaction pour coller au mieux à l'esprit anglais tout en s'adaptant à l'humour français.

 

La campagne a ensuite été déclinée en social sur META et en DOOH (Digital Out Of Home). Elle va durer un mois et sera visible dans les gares avec un total de 515 écrans.