News de l'agence Public Actif
Brand content : le digital au service de l’innovation BtoB : Straumann x Public Actif
Straumann est une marque mondialement reconnue pour sa technologie et leader en implantologie. Garante d'un excellent niveau de qualité et porteuse d'un ADN boosté à l'ingénierie suisse - ses origines - Straumann a fait appel à Public Actif pour la partie digitale de son marketing produit.
Le projet portait sur le lancement d’une innovation de taille pour les dentistes. GalvoSurge® est une nouvelle technologie de pointe pour la préservation à long terme des implants dentaires atteints de péri-implantites. Le dispositif est novateur. Le client cherchait à travailler sur les arguments clés du produit pour le pousser sur la cible des dentistes dans un environnement réglementaire hyper strict. Le dispositif ne semblait pas, à première vue, éligible au marketing digital. Le brand content était inexistant et le budget extrêmement serré.
C’est une interrogation que nous entendons souvent chez Public Actif. Les entreprises BtoB se posent souvent la question de la capacité du digital à répondre à leurs problématiques. Or chaque professionnel est aussi un internaute. Alors, oui, même sur des secteurs d'activité ayant une cible ultra qualifiée, le marketing digital a une valeur ajoutée.
Faire appel à des professionnels qui épaulent les équipes internes peut permettre de décupler les possibilités. C'est très loin d'être une démarche anecdotique ou réservée aux plus grands. Si le produit est bon et les arguments affutés côté entreprise, une stratégie bien pensée côté agence peut permettre de gagner un temps précieux et d’aller chercher du chiffre.
Nos clients commencent souvent par considérer l'investissement, les coûts donc, puis constate le retour sur investissement, soit le résultat chiffré. Ce qui a été fait dans le dentaire avec Straumann en brand content le montre : il est possible de pousser des innovations réservées à une cible restreinte via le digital pour convertir. Encore faut-il savoir le faire et là, on vous conseille d'éviter l'improvisation.