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Smiling year - agence Proximity BBDO

Synopsis

Comment garder le sourire en 2012 ?

Parce que cette année on va devoir se forcer un peu pour garder le sourire, Proximity BBDO a inventé une petit objet révolutionnaire accessible à tous, pour garder le sourire simplement.
Concept

Le contexte :

Cette année s’annonce être une année des plus difficiles, voire…la dernière.

Crise, inflation, perte du triple A… rares seront les raisons de sourire en 2012.

Notre philosophie :

SOURIEZ, 2012 VOUS LE RENDRA.

Nous avons imaginé un dispositif global qui s’articulait autour d’un petit objet révolutionnaire, le SMILING POCKET KIT. (un sachet comprenant deux élastiques, deux trombones et un mode d’emploi).

Le dispositif :

UN SITE : SMILINGYEAR.COM, le premier site qui s’ouvre en souriant.

UN MAILING PAPIER : pour communiquer les vœux de l’agence auprès de ses contacts. Ils ont chacun reçu un smiling kit et une url personnalisée relayant vers une vidéo de vœux eux mêmes personnalisés (chaque client, prestataire, a pu voir les équipes avec lesquelles il travaille, lui souhaiter une bonne année. A l’aide du smiling kit).

UNE VIDEO : présentant le contexte et le SMILING POCKET KIT diffusée sur les réseaux sociaux et sur Youtube.

ACTIVER LE BUZZ en envoyant des SMILING POCKET KITS aux personnes influentes (bloggeurs, tweeters influents et journalistes)
Problème

Comment garder le sourire en 2012 ?

Parce que cette année on va devoir se forcer un peu pour garder le sourire, Proximity BBDO a inventé une petit objet révolutionnaire accessible à tous, pour garder le sourire simplement.

Informations

  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Janvier 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 avril 2014

Crédits

  • Agence : Proximity BBDO
  • Type d'agence :
  • Creative Director : Valerie Levy-Harrar
  • Art Director : Marc Atallah
  • Copywriter : Antoine Giraud
  • Copywriter : Luc Gesell
  • Director : Nicolas Demeersman
  • Strategic Planning Director : Loïc Mercier
  • Post Production : Jérémy Delhuvenne
  • Post Production : Steve Morel
  • Print Producer : Isabelle Gallet
  • Sound Designer : Aymeric Lepage
  • Interactive Design : Guillaume Rancurel
  • Site Builder : Sébastien Jourdain
  • Others : Virginie Gorse
  • Others : Emmanuelle Aquino

Réalisations de l’agence Proximity BBDO

C’est toujours mieux de voyager avec quelqu’un qui vous connait – campagne affichage

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