Le Top 10 des métiers les plus “appréciés” sur Tinder en France

Par Élodie C. le 05/09/2018

Sur le marché de la séduction, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne. Selon les plateformes, les critères de “sélection” varient : religion, origine, statut social, affinités communes, etc. Un autre critère pourrait vous valoir beaucoup de matchs sur Tinder. Votre job. Alors on vous voit venir, vous n’avez pas besoin d’intégrer le CAC40 ou une agence de mannequins pour espérer trouver l’amour (d’une nuit ou d’une vie) à proximité. Le classement des 10 métiers qui attirent le plus les utilisateurs de l’application de rencontre est à ce titre assez éloquent.

Du côté des femmes, les community manager sont plébiscitées, quand ce sont les directeurs artistiques qui se distinguent chez les hommes. Le reste du classement peut prêter à sourire tant il met en avant des métiers chargés d’imaginaire, si ce n’est de clichés, chez les deux sexes : infirmières, danseuse, barmaid, journaliste, photographe, avocat, coach, etc. L’aspect créatif et libéral de certains métiers semblent plaire aux utilisatrices, et les professions de conseil, restauration, communication aux utilisateurs.

Il est par ailleurs intéressant de noter que ce classement est radicalement différent de celui publié l’année passée par Tinder. Les métiers de stewart, conseiller financier (oui, oui), danseur, mannequin, PDG, directeur créatif, DG, acteur étaient parmi les plus appréciés chez les hommes, et business developper, monitrice de ski, serveuse, agente immobilière, sous-chef, infirmière (encore), actrice, hôtesse de l’air ou encore massothérapeute avaient les faveurs de ces messieurs.

Pas de discrimination, les étudiant(e)s, qui ne sont pas encore officiellement présents sur le marché du travail, peuvent espérer faire leur place sur celui des rencontres. On le voit, toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées, donc à vos marques, prêts, matchez !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant