Pépites d'or, d'argent et de bronze à la clé.
Le Collectif du Planning Stratégique (CPS) démarre la saison 2 de son prix après une première édition « plutôt réussie » qui a vu 30 agences représentées, 66 cas, 18 primés au cours d’une soirée de remise de prix réunissant 200 personnes, rappelle Sébastien Genty, directeur général en charge des stratégies chez DDB Paris à l’initiative de ces CPS Awards.
Pour cette édition 2020, les meilleures stratégies seront toujours à l’honneur. Il s’agit évidemment de récompenser un travail de planning stratégique créatif, que ce soit pour une campagne, une identité, un design, une expérience, ou encore un positionnement de marque et une stratégie média.
Les candidats devront « rédiger un texte qui explique le cheminement et les choix stratégiques qui ont permis d’aboutir au travail créatif », précise le communiqué.
Cette année encore, le jury sera composé de nombreux talents venus de différents corps de métiers : planneurs, directeurs de création, commerciaux, annonceurs, professeurs et journalistes attribueront leurs Pépites d’or, d’argent et de bronze. La constitution définitive du jury sera dévoilée d’ici quelques semaines.
Si Le Club des Annonceurs, Google, HEC Paris, les Échos Le Parisien Médias et Influencia renouvellent leur soutien aux CPS Awards, Twitter et le Celsa viennent grossir les rangs des partenaires de l’événement de cette 2e édition.
Les candidats peuvent d’ores et déjà soumettre leurs cas sur collectifplanningstrategique.org pour une remise des prix en mars 2020.
Bonne chance à tous !