Petite idée marketing pour cet été, la marque de tampons féminins Libresse (nom Hollandais de Nana) a décidé de rendre plus innovant le traditionnel avion avec une banderole publicitaire pour le supermarché le plus proche.
La marque a utilisé ces avions pour larguer des centaines de parachutes roses sur les plages sur lesquels étaient accrochés des boîtes de tampons offertes.
Tout s’est déroulé le 1er juillet 2009 sur les plages de IJmuiden, Bloemendaal, Zandvoort, Noordwijk, Scheveningen et de Hoek aux Pays-Bas.
Petite vidéo expliquant le principe de cette campagne un peu spéciale…
(Ressortez vos cours de Néerlandais, c’est en version originale !)
Comme je sais que vous avez tous fait du Hollandais à l’école, je vais vous résumer en gros ce que dit le gentil monsieur des relations publiques :
Libresse souhaitait insister auprès de la cible qu’un paquet de tampons est LA chose indispensable à avoir en été pour une femme dans son sac à main car environ 1 femme sur 7 évite la plage pendant « cette période du mois ».
Tout l’enjeu de cette campagne était de faire devenir Libresse le produit de l’été et de créer de nouvelles fidèles de la marque.
À quand une campagne équivalente en France pour Nana, avec des tampons parachutés sur la Côte d’Azur ? ;)