Pantone dévoile deux couleurs de l’année pour 2021

Par Adèle G. le 10/12/2020

Temps de lecture : 2 min

Du jaune et du gris pour voir la vie en rose.

Depuis une vingtaine d’années, Pantone sélectionne avec soin la couleur qui sera mise à l’honneur pendant l’année à venir. Cette sélection influence de nombreux secteurs, notamment celui de la mode et du design industriel. La couleur désignée pour 2020, Classic Blue (Pantone® 19-4052), n’a pas particulièrement porté chance. Pantone, en association avec Adobe, a exceptionnellement choisi deux nuances au lieu d’une pour 2021 : Ultimate Gray (Pantone® 17-5104) et Illuminating (Pantone® 13-0647).

Ce duo est placé sous le signe de l’espoir et de l’optimisme. Pantone 13-0647 Illuminating est un jaune vif qui évoque la joie et la chaleur du soleil. Pantone 17-5104 Ultimate Gray est un gris neutre qui incite à la sérénité. À l’image des galets sur la plage, cette nuance semble solide et résiste à l’épreuve du temps.

Les deux couleurs se complètent, comme le souligne Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color institute : “L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés ; cela est essentiel à l’esprit humain”.

Que ce soit pour la décoration de la maison ou pour les vêtements, Ultimate Gray et Illuminating seraient donc à adopter d’urgence. Suffisant pour que l’année 2021 s’annonce meilleure ? Nous le saurons très bientôt…

News Scan Book

L'incontinence sans complexe !
Rigoni di Asiago choisit Rosbeef!

1

2

3

4

5

Précédent Suivant