Clit-moi : un jeu mobile pour (re)découvrir le clitoris

Par Jules S. le 06/03/2019

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le clito.

Alors que débute le 8 mars la Journée internationale des droits des femmes, l’Office national du film du Canada (ONF) et l’école interactive Jeunes Pousses décident de parler d’un sujet étroitement lié à l’évènement. Mystérieux pour certains, inaccessible pour d’autres, le clitoris fait aujourd’hui l’objet de nombreuses interrogations, à l’inverse de son trop célèbre compagnon, le pénis. Sans aucun tabou et pour le bonheur de tous, ils vous dévoilent tout ce que vous devez savoir.

En partenariat avec l’université UQÀM, les étudiants de l’école interactive « Jeunes pousses » lancent Clit-moi, un jeu interactif exclusivement sur mobile, qui vous en apprend davantage sur le plaisir féminin. Par exemple, saviez-vous que le clitoris avait été découvert après le continent américain ? Une information qui paraît invraisemblable, mais qui prend rapidement tout son sens lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, 62 % des femmes hétérosexuelles parviennent à l’orgasme lors d’un rapport, contre 85 % des hommes. Même si son nom et son utilité vous semblent familiers, la méconnaissance de l’organe du plaisir féminin est toujours d’actualité. L’école vous propose donc 5 minutes en compagnie de votre avatar-clitoris pour découvrir ses particularités et surtout, comment le stimuler.

Une vidéo de lancement réalisée par l’ONF dépeint cette situation, en montrant de manière risible la surexposition du pénis dans notre société. Le film se termine en proposant de découvrir l’expérience sur mobile, suivi d’un message très clair : “On sait tous à quoi ressemble un pénis. Il serait peut-être temps d’en apprendre plus sur le clitoris”. Une opération ludique et éducative, qui traite d’un sujet où l’information et les prises de paroles sont rares et peu impactantes.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant