Sean Bean risque une nouvelle fois la mort pour Hitman 2

Par Élodie C. le 06/11/2018

On ne meurt que 25 fois monsieur Bean...

Si vous êtes un tant soit peu cinéphiles, vous connaissez la réputation de Sean Bean : il est maudit. C’est bien simple, ses personnages ne survivent quasiment jamais à l’écran qu’ils soient bons (Ned Star dans Game of Thrones ou Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) ou méchants (Alec Trevelyan dans GoldenEye).

Pour la sortie du Hitman 2, Warner Bros Interactive Entertainment, en partenariat avec l’agence indépendante Omelet (Los Angeles), Darkburn Creative et le studio créateur de la licence, ont fait appel à l’acteur pour qu’il enfile son costume de bad guy, rôle dans lequel il excelle. La campagne, intitulée Think Deadly, place Bean dans la panoplie du conseiller pour futur assassin. Celui-ci l’annonce : « Dans les mains d’un assassin, une arme mortelle n’est pas ce à quoi vous pensez« . « C’est l’improvisation« . L’acteur passe ainsi en revue une série d’armes disponible dans le jeu et qui peuvent s’avérer létales avec l’Agent 47 : du canard en plastique à la simple casserole en passant par… un poisson frais.

Une manière détournée d’évoquer ce qui fait l’ADN du jeu : la liberté offerte au joueur de ruser avec tous les moyens mis à sa disposition pour parvenir à ses fins. La bande-annonce passe ainsi simultanément de Sean Bean aux scènes de jeu.

Pour Warner Games, cette bande-annonce lui offre également le moyen de promouvoir une autre sortie. Sean Bean, réputé pour ses nombreuses morts, sera également la première mission cible fugitive de l’agent 47 de Hitman 2, comme l’avait annoncé Warner Games mi octobre. Il incarnera Mark Faba, connu sous le nom du « Revenant », un ancien agent du MI5 reconverti en tueur à gages. Le Revenant sortira quant à lui le 20 novembre et sera disponible pendant 10 jours. Une mission et autant de nouvelles occasions de mourir pour l’acteur.

C’est une belle prise pour Hitman 2 qui surfe brillamment et subtilement sur la réputation de l’acteur, dont les rôles ont marqué la pop culture. Le spectateur se demande alors s’il va également passer à trépas à la fin du clip.

Alors, Sean Bean a-t-il survécu à ce trailer ?

Le jeu est attendu officiellement pour le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant