Ogilvy Paris

News de l'agence Ogilvy Paris

THIBAULT LOUÉ DEVIENT BUSINESS PARTNER CHEZ OGILVY PARIS ET PREND LA DIRECTION COMMERCIALE DE L’AGENCE GREY PARIS.

En 2011, Thibault co-fonde la société SoWeb Agency, une agence accompagnant les entreprises à trouver des solutions business par l’amplification de leur présence sur le digital. Pendant 3 ans, en parallèle de ses études entre la France & l’Angleterre, il développe toute l’activité commerciale de l’agence.

Il rejoint FRED & FARID Paris fin 2014 sur les marques Orangina, Schweppes, Pulco et participe notamment à la campagne «What Did you Expect ?» début 2015.
Il devient rapidement Account Manager pour Audi AG, Carambar, Very Bad Kids, Amor Benamor (Algérie), puis Gémo, Humanis, HP Europe en 2016 et développe une trentaine de campagnes nationales et internationales durant ces 2 années.

Pendant les élections présidentielles de 2017, il orchestre la campagne «Libé des réfugiés» pour Libération, un journal entièrement rédigé par une vingtaine de réfugiés venant du monde entier. Il accompagne trois d’entre eux rencontrer le Président François Hollande à l’Élysée, ainsi que le futur Président Emmanuel Macron. La campagne remporte de nombreux prix dans les prestigieux festivals D&AD London, Cannes Lions, One Show. La même année, il intègre Romance comme Account Director sur Intermarché en charge de tous les sujets «publicité» de la marque et signe certaines campagnes notables comme le film de marque 3 minutes «C’est magnifique» ou le lancement du lait «Merci», le lait qui rémunère le mieux les éleveurs.

En 2019, il quitte Romance pour se consacrer à une activité de consultant business, principalement pour la start-up américaine Jour fondée par ses anciens associés. La start- up dont l’activité consiste à rendre la santé mentale plus accessible aux États-Unis lève 2 millions de dollars auprès de Kevin Rose (True Venture) et Xavier Niel (Kima Ventures) en 3 mois. Thibault les consulte pendant 2 années à des moments clés pour la société.

En 2021, il prend la direction commerciale de Grey Paris et retrouve Emmanuel Ferry, Président d’Ogilvy Paris, rencontré 7 ans plus tôt chez FRED & FARID Paris. Thibault Loué travaille également pour des comptes clients Ogilvy Paris comme Monkey Shoulder du groupe William Grant & Sons.

Thibault sera épaulé notamment par Grégoire Bazin, chef de groupe chez Grey Paris et Ogilvy Paris. Après des études d’économie à Paris II Assas et un master en marketing & publicité à l’Iscom, Grégoire est passé par 65db et FRED & FARID où il y travaillait depuis 2017. Il a notamment travaillé pour le compte de La Redoute, Audemars Piguet, Les cinémas Pathé Gaumont et a participé au retour de Budweiser en France.