Ogilvy Paris

News de l'agence Ogilvy Paris

OGILVY PARIS PRÉSENTE SON NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF ET ANNONCE LES NOMINATIONS DE PIERRE-HUBERT MEILHAC, NATALIE HECKEL ET LÉONARD DUPRAY

En juin 2020 le groupe de communication Ogilvy confiait la co-présidence de l’agence parisienne à Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Depuis leur nomination, ils s’attellent à bâtir un «Nouveau Ogilvy Paris » en accélérant la transformation de l’agence. Diversité des expertises et des solutions créatives ; approche hybride des enjeux clients ; pensée stratégique et créative rigoureuse, qui se niche à l’intersection de la publicité, du contenu éditorial, des réseaux sociaux, des RP, de l’influence, du consulting, des sciences comportementales ou encore de l’expérience consommateur. Et en amont, une utilisation quasi systématique des outils de social intelligence qui permettent d’observer et de comprendre les audiences multiples avec lesquelles les marques doivent interagir.

Pour les accompagner dans la mise en oeuvre des nouvelles orientations stratégiques et amplifier les synergies entre métiers, ils ont mis en place, ces deux dernières années, un comité exécutif représentatif de toutes les expertises de l’agence. Au sein de ce nouveau comité exécutif, Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry annoncent la nomination de Pierre-Hubert Meilhac en qualité de vice-président ainsi que les nominations de Natalie Heckel et Léonard Dupray en tant que Managing Partners en charge du département Advertising.

« Pierre-Hubert Meilhac pilote depuis plusieurs années des projets transversaux chez Ogilvy Paris comme ceux liés à la diversité et l’inclusion au sein de l’agence. Ses nouvelles fonctions l’emmèneront à accompagner les business à forte croissance de l’agence pour insuffler la même dynamique que celle du département RP&Influence dont il a la charge. Il pilotera également des projets spécifiques à destination de l’interne comme de l’externe et lancera de nouvelles offres dans les mois à venir. » déclare Emmanuel Ferry, co-Président d’Ogilvy Paris.

«Natalie Heckel et Léonard Dupray incarnent l’hybridation entre une culture «advertising» et «social média». Chacun apporte une compétence spécifique avec la même ambition d’accompagner les clients vers une communication répondant aux attentes des audiences dans un paysage médiatique en constante mutation. C’est à cette condition que nous maximiserons l’impact de nos campagnes.» ajoute Matthieu Elkaim, co-Président d’Ogilvy Paris.

La transformation d’Ogilvy menée par le nouveau comité exécutif avec les 250 talents de l’agence s’illustre par une forte croissance des expertises RP&Influence et Expérience ainsi qu’une augmentation des sujets Corporate. Ce nouveau modèle a déjà fait ses preuves, en témoignent les gains récents de Michelin global (CRM et expérience), Gamm vert, POINT.P (social media) , Monkey Shoulder (RP/influence),Tinder (activation RP), Aperol (RP), Starbucks (Experience), Coinhouse(Experience), ou encore La bouche rouge (paid social)…


PIERRE-HUBERT MEILHAC, VICE PRESIDENT - HEAD OF PR & INFLUENCE

Avec une connaissance approfondie des problématiques à la fois institutionnelles et grand public, Pierre-Hubert dirige l’équipe d’une trentaine de spécialistes PR & influence et accompagne les clients français et internationaux du Groupe Ogilvy (Crédit Mutuel, TCS, Nestlé Waters, Ford, Caisse d’Epargne, Bacardi-Martini, Shiseido, etc.) dans leurs stratégies de communication de marque, btob ou corporate. Depuis 20 ans, Pierre-Hubert conseille des entreprises, des marques et des dirigeants dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, les spiritueux, le voyage et le tourisme, la technologie, le divertissement, le sport, la santé, la finance, l’industrie automobile, les ministères... sur leurs problématiques de positionnement et d’influence.

Avant de rejoindre Ogilvy, Pierre-Hubert était directeur général de Golin (Interpublic - MullenLowe) où il a conduit la transformation de l’agence parisienne en intégrant l’influence et les médias sociaux dans l’expertise Corporate et Consumer du groupe. Pierre-Hubert est membre du comex d’Ogilvy Paris et dirige la stratégie D&I de l’agence.

Il siège également au conseil d’administration du syndicat des agences conseil en relations publics(SCRP) et de l’agence sensible Nouvelle Cour, qui vise à promouvoir la diversité dans le secteur de la communication.

NATALIE HECKEL, MANAGING PARTNER ADVERTISING, BRAND & CONTENT – HEAD OF HEALTH & WELLNESS

Natalie est une franco-américaine avec plus de 25 ans d’expérience dans la communication. Elle débute sa carrière chez Lintas puis chez Leo Burnett travaillant sur le déploiement de plateformes globales pour des marques de luxe, l’alimentaire et l’automobile.

Natalie rejoint le groupe Ogilvy en 1998 en Autriche où elle accompagne des grands groupes internationaux comme Mattel, Kimberly Clark et Kraft dans leur expansion en Europe centrale et de l’est puis, elle intègre les bureaux parisiens d’Ogilvy en 2001 en tant que Directrice Commerciale gérant des plateformes pluridisciplinaires pour des grandes marques des groupes Nestlé, Mondelez et Ford. En 2016, elle développe le business Health & Wellness et en lien avec d’autres partenaires du groupe WPP, met en place des dispositifs de communication adaptés aux nouveaux enjeux des marques dans le bien-être.

En 2018, Natalie reprend également le rôle de Chief Delivery Officer pour mettre en oeuvre de nouvelles méthodes de travail en interne et continuer de renforcer l’efficacité de l’agence dans la delivery de plateformes de plus en plus complexes du modern marketing.

LÉONARD DUPRAY, MANAGING PARTNER ADVERTISING, BRAND & CONTENT – HEAD OF SOCIAL & PERFORMANCE :

Diplômé en Ingénierie d’Affaires Internationales à l’Institut Mines-Télécom et en Marketing-Publicité à l’ISCOM Paris, Léonard débute son parcours dans la technologie & l’innovation en 2012. Par la suite, il créé, développe et revend sa startup de présentation online.

Il rejoint Ogilvy en 2015 et développe l’expertise Social Engagement et Performance à travers le modèle de Social CRM. En 2017 il devient Head of Social & Performance, rôle dans lequel il s’attèle à créer davantage de synergies entre contenu et média. Il développera par la suite l’offre de Social Intelligence afin de placer la data et le consommateur au coeur des stratégies Social de l’agence.

Dans le cadre de la transformation mondiale d’Ogilvy en janvier 2022, Léonard est devenu directeur général du département historique de l’agence, Advertising Brand & Content.

Sa connaissance approfondie en social media et sa compréhension des problématiques stratégiques lui permet d’accompagner plusieurs marques françaises et internationales aux enjeux divers et variés, telles que Accor, Chanel, Coca-Cola, Allianz ou encore Michelin.