News de l'agence Ogilvy Paris
Mélanie Huggins, Chief Strategy Officer chez Ogilvy Paris
Le retour de Mélanie Huggins chez Ogilvy Paris renforce la volonté de l’agence de consolider son département stratégique et son orientation internationale. En tant que Chief Strategy Officer, Mélanie Huggins rejoint le comité exécutif et dirigera un département de 10 planneurs stratégiques multidisciplinaires. La diversité qu’elle souhaite impulser dans l’équipe planning d’Ogilvy Paris ‘‘n’est pas simplement théorique’’, explique-t-elle ‘‘mais une nécessité pour le business’’ pour identifier des stratégies globales ‘‘world-class’’ stimulant les résultats business et de marque.
L’experte en stratégie, franco-britannique, multi-primée, a été formée au Royaume-Uni et a passé la majeure partie de sa carrière en France, où elle a travaillé sur des stratégies globales fortes à la fois percutantes et créatives, locales et internationales ayant généré des résultats significatifs.
Mélanie Huggins revient chez Ogilvy Paris après avoir travaillé chez WPP, où elle était responsable de la stratégie de certaines des plus grandes marques de Danone, notamment sur Activia, sa marque phare. Avant cela, elle était Global Strategic Lead de Nespresso chez McCann Worldgroup et Content Excellence Director chez The Coca-Cola Company.
Son expérience de plus de vingt-cinq ans comprend des réseaux et des agences mondiales prestigieux tels que TBWA Paris et CLM BBDO. Elle a contribué à piloter la stratégie de certaines des marques les plus emblématiques du monde, notamment British Airways, Pepsico, Nissan, Nespresso... et Motorola - lorsqu’elle était à la tête du planning chez Ogilvy Paris.
«Ogilvy Paris a toujours été l’une des agences les plus internationales de Paris. C’est un des joyaux du réseau Ogilvy. Un réseau en pleine ébullition qui offre une créativité sans frontières au cœur de son offre, le plaçant dans une position forte pour gérer à la fois les marques locales et mondiales. Je veux établir le meilleur département stratégique multiculturel et diversifié de France pour garantir que nos clients puissent avoir un impact, à la fois sur ce marché et dans le monde entier.» déclare Mélanie Huggins, Chief Strategy Officer Ogilvy Paris.
«L’expérience de Mélanie en fait une arme stratégique dans notre arsenal de talents chez Ogilvy Paris. Française mais avec une perspective internationale, Ogilvy Paris vise à être la meilleure agence en France pour amener les marques locales à l’échelle mondiale et les marques mondiales à l’échelle locale.» déclare Mathieu Plassard, CEO Ogilvy Paris.