News de l'agence Ogilvy Paris
LORYA ROBLIN NOMMÉE ASSOCIÉE CHEZ OGILVY CONSULTING PARIS
Ogilvy Paris annonce la nomination de Lorya Roblin au poste d’Associée chez Ogilvy Consulting Paris. Elle travaillera en étroite collaboration avec Benoit de Fleurian, Directeur d’Ogilvy Consulting.
Au sein d’agences de publicité comme JWT, We Are Social ou M&C Saatchi World Services, elle a travaillé sur des enjeux de communication stratégiques divers pour des clients commerciaux comme Unilever, Kellogg’s, LEGO, HSBC, des gouvernements, des organisations multilatérales et des ONGs.
Sa carrière en planning stratégique prendra un tournant lorsque Lorya intègre l’ex. fondation Nike, Girl Effect, à Londres pour piloter des programmes de communication pour le Changement Social et Comportemental innovants pour les pays du Sud. En tant que stratège senior puis directrice de programme, elle a conçu des émissions de divertissement innovants (ex. série de clips narratifs musicaux, feuilleton radiophonique, marque de jeunesse, robot de conversation) pour faire évoluer les normes de genre du Malawi au Nigeria en passant par l’Indonésie et les Philippines.
Au Cambodge, l’un des pays les plus autoritaires d’Asie, elle a co-dirigé à titre pro bono en 2013 une campagne électorale innovante entièrement sur Facebook permettant l’émergence du plus grand mouvement national de la jeunesse du pays. Cette campagne sera doublement récompensée par WARC mais aura surtout permis au parti d’opposition de remporter 45% des sièges à l’Assembléenationale, une première dans l’histoire du Cambodge, faisant ainsi trembler la dictature au pouvoir depuis 35 ans.
« Je suis ravie de rejoindre Ogilvy Consulting Paris pour mettre mon expertise au service d’une équipe aussi talentueuse et engagée. Je crois fortement au pouvoir de la communication pour imprégner nos cultures et transformer nos façons de penser, de ressentir et d’agir. », déclare Lorya Roblin.
« Il y a un vrai avant et après depuis que Lorya nous a rejoints. Elle a apporté dans ses bagages sa capacité à développer des stratégies de changement de comportement sur des sujets très complexes; à amener de l’innovation à toutes les étapes d’un projet CSC, de la recherche formative jusqu’au développement des solutions créatives ; et puis elle a aussi apporté un joli carnet d’adresses, avec des experts un peu partout dans le monde, capables d’apporter des éclairages en profondeur sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Je suis persuadé que l’on va faire de très belles choses ensemble, et d’ailleurs, on a déjà commencé... », ajoute Benoit de Fleurian.