Ogilvy Paris

News de l'agence Ogilvy Paris

La Fondation Elton John AIDS, Clear Channel et Ogilvy lancent les QR Codes – LGBT, une nouvelle plateforme innovante de collecte de fonds.

La fondation Elton John AIDS s’est associée à Clear Channel, et au réseau Proud d’Ogilvy pour lancer les QR Codes - LGBT, une nouvelle plateforme innovante de collecte de fonds qui sera lancée dans toute l’Europe à l’occasion du mois des fiertés 2022.

Une image emblématique de Sir Elton John a été transformée en un QR Code - LGBT – un nouveau mécanisme de collecte de fonds qui transforme les QR codes monochromes traditionnels en icônes stylisés immédiatement reconnaissables. Apparaissant le long des parcours des Marches des Fiertés dans les principales villes européennes, chaque QR code - LGBT renvoie les utilisateurs sur une page de don pour la fondation.

“Elton John est apparu sur des couvertures d’albums, des affiches de tournée et toute sorte de produits fabuleux – mais un QR code est vraiment une première!” déclare David Furnish, le CEO de Rocket Entertainment et président de la Fondation Elton John AIDS. “Avec l’aide d’Ogilvy et de Clear Channel, nous sommes ravis d’avoir créé une plateforme de collecte de fonds pertinente et utile pour célébrer le Mois des Fiertés, qui, en luttant contre la stigmatisation et la haine, fait avancer la fondation dans sa mission.”

“Alors que la pandémie mondiale continue d’exacerber les inégalités, il est plus important que jamais de diffuser la mission de la fondation : le rejet de toute forme de discrimination, pour que les droits humains de la communauté LGBTQ+ soient respectés à travers le monde” affirme Anne Aslette, CEO de la Fondation Elton John AIDS.