News de l'agence Ogilvy Paris
Eugène Bolengu, grand gagnant du concours Hors Circuit 2022
En octobre dernier, Ogilvy Paris lançait la 2ème édition de son concours «Hors Circuit» accompagné d’un nouveau partenaire, l’association Les Déterminés. Constitué de professionnels de la communication, de l’entrepreneuriat social et d’artistes engagés, le jury a délibéré et choisi à l’unanimité Eugène Bolengu, danseur scénariste et réalisateur.
Le concours Hors Circuit est destiné aux artistes et créateurs.rices qui n’ont pas de réseau mais qui ont du talent et a pour objectif de faire émerger des talents prometteurs. à la clé : la réalisation du projet artistique du vainqueur. Cette année, Ogilvy Paris a reçu une cinquantaine de candidatures. Les participants avaient un mois pour pitcher leur projet via le site www.horscircuit-ogilvy.com en ajoutant leurs réseaux sociaux et contenus audiovisuels pour dévoiler leur univers.
Le jury s’est réuni jeudi 1er décembre pour délibérer et c’est le projet de vidéo d’Eugène qui a séduit les 10 jurés. «Eugène Bolengu est un artiste de 28 ans aux multiples facettes et talents puisqu’il est à la fois danseur, scénariste et réalisateur. Nous avons tous été fascinés par son talent et ses réalisations déjà très pointues. C’est un jeune homme plein d’ambition avec un univers artistique aux codes street mêlant chorégraphie, réflexion et poésie. Nous sommes ravis et impatients de travailler avec lui et faire connaître son talent au plus grand nombre.» déclare Matthieu Elkaim, président et CEO d’Ogilvy Paris.
«Je suis très heureux d’avoir remporté le concours Hors Circuit ! J’ai toujours été fasciné par l’art, je pense que la perception et la créativité sont les clés d’une belle œuvre. Peu importe qui nous sommes notre vision est déjà un art différent. » explique Eugène Bolengu.