Ogilvy Paris

News de l'agence Ogilvy Paris

BENJAMIN BREGEAULT NOMMÉ EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR D’OGILVY PARIS.

BENJAMIN BREGEAULT NOMMÉ EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR D’OGILVY PARIS.

Arrivé en 2022 et jusqu’à présent Directeur de Création, Benjamin Bregeault est nommé Executive Creative Director d’Ogilvy Paris, aux cotés de Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer.

Il supervisera l’ensemble des activités Advertising de l’agence, ainsi que les activités RP&Influence. Dans ce rôle élargi, il sera chargé de poursuivre et d’accélérer la dynamique créative de l’agence en France et à l’international mais aussi d’identifier et accompagner de nouveaux talents pluridisciplinaires dans un marché en perpétuelle évolution. Il continuera également de jouer un rôle actif dans le développement de l’agence, ayant déjà contribué à remporter plusieurs nouveaux clients tels que Doctolib, Gamm Vert, Mobalpa, Radio France ou encore Côte d’Or. Entre autres reconnaissances, Benjamin est le directeur de création derrière la campagne Not-so classic date pour Tinder, primée à Cannes en juin dernier et au Grand Prix Stratégie.

« L’implication et l’impact de Benjamin sur l’agence depuis son arrivée nous ont naturellement amenés à lui confier ces nouvelles fonctions. C’est un Directeur de Création expérimenté, passionné, exigeant et agréable. Mais il a surtout, de par son parcours, une excellente compréhension des enjeux actuels des annonceurs et sait y répondre avec un large panel de solutions créatives.», déclare Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris.

 

En savoir plus sur Benjamin Bregeault :

Benjamin a débuté sa carrière de créatif chez Ogilvy Paris sur des comptes nationaux et internationaux tels que Fanta, Sprite, Scrabble, Free ou encore Perrier. Après 9 années, il quitte l’agence, alors élue meilleure agence européenne, pour rejoindre Buzzman sur les comptes MTV Mobile et SFR. En 2012, il rejoint 180 Amsterdam pour prendre en charge Playstation et Asics pour l’Europe. En 2013, il co-fonde le bureau français du réseau Blast Radius (WPP), agence pionnière sur les réseaux sociaux. Il remporte Converse France, plusieurs marques des groupes Danone et Bel. L’agence est alors fusionnée avec le réseau Wunderman dont il devient le directeur de création exécutif. Là, il participera activement à la transformation de l’agence en full service agency et lui fera gagner en l’espace de 3 ans des compétitions structurantes et une trentaine de prix significatifs dont les premiers Cannes Lions et D&AD de l’agence. En 2018, Benjamin rejoint BETC pour piloter plusieurs comptes dont la FDJ et sera à l’origine de la nouvelle plateforme de marque de Loto. Depuis 2022 il a retrouvé Ogilvy Paris pour apporter toute son expérience à la dynamique initiée par Matthieu Elkaim, président et CCO de l’agence. Au cours de sa carrière, Benjamin a remporté tous les prix significatifs en France et à l’international : Cannes Lions, D&AD, le Grand Prix Eurobest, le Grand Prix Cristal, le Grand Prix Epica et de nombreux golds aux New York Festivals, Andy Awards, One Show ou Clio Awards.