News de l'agence Ogilvy Paris
BENJAMIN BREGEAULT DIRECTEUR DE CREATION CHEZ OGILVY PARIS
Ogilvy Paris annonce l’arrivée de Benjamin Bregeault au poste de directeur de création.
Il vient renforcer la direction de création d’Ogilvy Paris et rejoint ainsi les équipes de Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer de l’agence.
Benjamin aura pour mission de poursuivre et accélérer la transformation de l’agence entamée sous la Présidence de Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Diversité des expertises et des solutions créatives ; approche hybride des enjeux clients ; pensée stratégique et créative exigeante, qui se niche à l’intersection de la publicité, du contenu éditorial, des réseaux sociaux, des RP, de l’Influence, des Sciences Comportementales et de l’Expérience. Benjamin aura aussi pour objectif de contribuer à faire briller l’agence sur le plan créatif en France comme à l’International et de développer de nouveaux talents pluridisciplinaires face à un marché en mutation. Il participera également activement au développement business de l’agence. A ce titre, il a déjà contribué à remporter quelques nouveaux clients importants pour l’agence ces derniers mois.
« Benjamin est un directeur de création expérimenté, passionné, exigeant et agréable, dont la qualité du travail a été reconnu par l’industrie à travers des campagnes multi primées dans les festivals les plus prestigieux. Mais il a surtout, de par son parcours, une excellente compréhension des enjeux actuels des annonceurs et sait y répondre avec un large panel de solutions créatives. » déclare Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris.
En savoir plus sur Benjamin Bregeault :
C’est un retour aux sources pour Benjamin qui a débuté sa carrière de créatif chez Ogilvy Paris sur des comptes nationaux et internationaux tels que Fanta, Sprite, Scrabble, Free ou encore Perrier. Après 9 années, il quitte l’agence, alors élue meilleure agence européenne, pour rejoindre Buzzman sur les comptes MTV Mobile et SFR. En 2012, il rejoint 180 Amsterdam pour prendre en charge Playstation et Asics pour l’Europe. En 2013, il co-fonde le bureau français du réseau Blast Radius (WPP), agence pionnière sur les réseaux sociaux.
Il remporte Converse France, plusieurs marques des groupes Danone et Bel. L’agence est alors fusionnée avec le réseau Wunderman dont il devient le directeur de création exécutif. Là, il participera activement à la transformation de l’agence en full service agency et lui fera gagner en l’espace de 3 ans des compétitions structurantes et une trentaine de prix significatifs dont les premiers Cannes Lions et D&AD de l’agence. En parallèle, il devient directeur de création global pour plusieurs marques de Danone.
En 2018, Benjamin rejoint BETC pour piloter la création de Crédit Agricole ainsi que plusieurs marques de la FDJ et sera à l’origine de la nouvelle plateforme de marque de Loto. Aujourd’hui, il retrouve Ogilvy Paris pour apporter toute son expérience à la dynamique initiée depuis 3 ans par Emmanuel Ferry et Matthieu Elkaim, les présidents de l’agence. Au cours de sa carrière, Benjamin a remporté tous les prix significatifs en France et à l’international : Cannes Lions, D&AD, le Grand Prix Eurobest, le Grand Prix Cristal, Le Grand Prix Epica et de nombreux gold aux New York Festivals, Andy Awards, One Show ou Clio Awards. Ogilvy est à l’origine de campagnes publicitaires emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948.