La dictature du box office.
Pour promouvoir la culture française, et principalement son cinéma, l’Alliance Française de Singapour collabore avec l’agence Ogilvy & Mather Singapour pour piéger des grands noms du grand écran. Dans cette vidéo, nous découvrons un réalisateur novice proposant ses idées de films à des producteurs américains renommés, et particulièrement circonspects face aux scénarii : tous découragent le héros du spot à se lancer dans ses projets, le persuadant qu’ils sont voués à l’échec. Or, les films pitchés lors de ces rencontres ne sont autres que de grands succès du film français, tels qu’Amour, La vie d’Adèle ou encore Entre Les Murs.
L’Alliance Française de Singapour démontre par cette opération que le cinéma n’est pas que spectacle, meurtres et explosions en haute définition. Face aux blockbusters américains, le cinéma français propose une alternative misant sur l’émotion et l’authenticité, plutôt que les effets spéciaux et le divertissement forcé. L’annonceur prône l’ouverture d’esprit et la curiosité, aussi bien du côté des spectateurs que de celui des professionnels du milieu.
Crédits
- Agence : [tag]Ogilvy & Mather Singapore[/tag]
- Annonceur : [tag]Alliance Française de Singapour[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Avril 2017