Vous allez mourir dans 3, 2, 1 ...
Babylon Health est une application dotée d’un chatbot permettant d’obtenir de véritables conseils de santé pour les tracas quotidiens. Pour son lancement, la start-up anglaise a fait confiance à l’agence Ogilvy & Mather London. La campagne, lancée à Londres, met en évidence les situations humoristiques voire pathétiques, rencontrées lorsque les gens se tournent vers internet pour obtenir des conseils médicaux. Elle s’amuse de la “cybercondrie” en affichant des réponses exagérées aux questions régulièrement posées sur les moteurs de recherche.
L’application, actuellement en phase de test avec le National Health Service, se veut être une alternative pour désengorger le 111 et le 999, les numéros médicaux britanniques. Cette campagne aborde le thème pourtant sérieux de la santé avec une dose de second degré. Cela sera-t-il suffisant pour placer Babylone comme le futur assistant médical de poche ? La promesse est grande.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy & Mather London[/tag]
- Annonceur : [tag]Babylon[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Mick Mahoney[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Ran Stallard[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Max Maclean[/tag]
- Pays : ROYAUME-UNI
- Publication/diffusion : JANVIER 2017