Mais pourquoi ce service de livraison de pizzas vante-t-il sa lenteur ?

Par Thomas G. le 02/05/2019

Temps de lecture : 1 min

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Aux États-Unis, le service de livraison est considéré comme un argument de vente très puissant, allant même livrer les pizzas gratuitement si le délai annoncé n’est pas respecté. Il serait alors fou de proposer le service de livraison le plus lent du monde, et pourtant.

Lançant une nouvelle gamme de fromage râpé, l’enseigne [tag]Sargento[/tag] s’amuse de l’attente interminable pour recevoir sa pizza : entre 4 à 18 mois. Imaginée par l’agence [tag]Ogilvy Chicago[/tag], la campagne prend un contre-pied évident afin de mettre en valeur la valeur ajoutée de la nouvelle gamme : son affinement.

Faites sur commande, les pizzas se choisissent sur le site slowestpizzadelivery.com où les consommateurs peuvent trouver plusieurs variétés avec les différents fromages de l’enseigne. Le temps de livraison est alors équivalent à l’affinage du fromage présent dans la pizza que vous avez choisie.

Nul ne sait si la campagne sera efficace mais ce qui est certain, c’est que celle-ci ne passera pas inaperçue dans le quotidien des citoyens américains. Appuyant sa prise de parole sur la qualité, les allergiques des grandes enseignes fast-food seront peut-être séduits par cette approche “slow food”.

Film de la campagne Sargento

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