Si la route est inondée, faites demi-tour

Par Alexandre D. le 07/12/2017

Temps de lecture : 1 min

Midway in Australia.

Les services d’incendies et d’urgences australiens lancent une campagne de sensibilisation routière hors du commun pour nous Français. Juste avant la saison des tempêtes qui frappent le Queensland chaque année, l’agence Ogilvy Brisbane a imaginé un spot pour sensibiliser les conducteurs de cette région à ne pas surestimer les capacités de leur 4×4. Le spot met en scène l’expérience réelle d’un conducteur du Queensland ayant voulu emprunter une route inondée.

Ce genre de comportement routier n’est pas rare en Australie et la décision de vouloir tenter de traverser est souvent prise sans en mesurer réellement les conséquences. C’est pourquoi la sécurité routière australienne a voulu insister sur la rapidité avec laquelle une voiture peut se remplir d’eau dans de telles circonstances. Une campagne surréaliste qui ne pourrait avoir lieu France, mais tout de même intéressante dans sa mise en scène. Surréaliste chez nous ? En tout cas pour l’instant selon Orizon.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant