Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Nouveau Monde

La Vie Claire – Première enseigne bio à la TV

25 août 2014

Pionnière de la bio, La Vie Claire est désormais la toute première enseigne du marché à communiquer sur nos écrans. À travers un spot TV de 15 secondes, court et efficace, l’agence Nouveau Monde DDB positionne La Vie Claire comme le magasin référent de l’alimentation bio.

« La Vie Claire : La bio est dans ma nature »

L’agence Nouveau Monde DDB a repositionné cette marque engagée en 2013 en réaffirmant sa légitimité sur le marché. L’enseigne historique entend attirer et fidéliser de nouveaux clients dans ses 230 magasins. Dans un marché bio en pleine démocratisation, La Vie Claire sort ainsi son épingle du jeu.

Ce spot TV représente l’aboutissement de cette stratégie et va désormais être diffusé à grande échelle sur les chaînes historiques (TF1, France Télévisions) et la TNT (TMC, D8 et BFMTV) du 24 mars au 13 avril 2014. Il sera également relayé sur les plateformes de TV à la demande des chaînes M6 et France Télévisions pour une couverture multi-écrans. La Vie Claire conjugue ainsi notoriété et proximité avec une communication puissante et un message en toute simplicité qui évoque les plaisirs simples et les valeurs de la bio.

Nouveau Monde DDB accompagne La Vie Claire depuis plus de 8 ans

L’agence accompagne la marque-enseigne pionnière de la bio sur sa stratégie de communication et ses actions de marketing opérationnel. Nouveau Monde DDB diffuse un discours de marque engagée et déploie des actions pour animer le réseau de magasins. Elle mise aussi sur un marketing relationnel pour créer une relation de proximité avec les consommateurs, en réalisant notamment 5 magazines conso par an.

La Vie Claire en chiffres

La première coopérative de La Vie Claire fut fondée en 1948 par le précurseur Henri-Charles Geffroy. Depuis, l’enseigne n’a cessé de progresser sur le terrain de l’alimentation biologique pour atteindre aujourd’hui 230 points de vente de proximité qui proposent plus de 5000 produits dont 1400 à sa marque propre.

Contacts presse

Nouveau Monde DDB : Emily Nachury - 06 80 20 82 11 - [email protected]