La team Notchup
40 talents issus de la pub, du digital, du brand content, du social media,
des activations, du marketing retail, du design, du motion…
- Employés 39
- Parité H / F engagement sur 50 % de cadres féminins
- Âge moyen 15 % de collaborateurs de -25 ans / 25 % de collaborateurs de +50 ans
- Services créatifs 40%
- Production 10%
- Services commerciaux 40%
- Média 0%
- Marketing, Recherche & planning stratégique 8%
- Administration 2%
- Autres 0%
Nos collaborateurs
Dirigeant 2 personnes
New Business 3 personnes
Relations publiques 2 personnes
Notre politique RSE
Un comité RSE élu par les collaborateurs établit et anime le plan d’actions RSE de l’agence. La RSE est une démarche collective, 100% de nos collaborateurs participent aux projets de transformation de l’agence.
Notre raison d’être est dans nos statuts ! A travers cet engagement, Notchup montre qu'elle souhaite apporter sa contribution aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Une raison d’être imaginée collectivement : “Notre mission est de proposer des idées qui créent de l'émotion afin que les marques et les consommateurs s’engagent dans des actions positives. A ce titre, l'équipe Notchup s'engage collectivement à faire évoluer le métier de communicant pour qu'il contribue à son échelle aux changements de notre société”
Avec B Corp et notre raison d’être, nous poursuivons notre démarche de manière structurée et cohérente. Nous avons établi des objectifs, des actions et des mesures de résultats précis. Nous pouvons ainsi évaluer nos performances et faire progresser notre engagement.
Nous sommes également labellisés "RSE Agences Actives ⭐️⭐️⭐️" de l’AACC et "Agence Conseil en Influence Responsable ⭐️⭐️⭐️" du SCRP, dont les démarches sont évaluées par AFNOR Certification.
Et concrètement ?
* Nous mesurons notre bilan carbone. Et nous avons une politique de réduction qui nous engage à faire mieux tous les ans.
* Nous oeuvrons pour que la communication soit responsable. Avec l’application d’une charte créative et la création de la “police du washing” pour s'assurer que nos messages soient les plus justes. Formation de l’ensemble des collaborateurs à l’éco-conception.
* Nous soutenons : des associations / des artistes locaux (projet VITRINES sur les façades de notre agence) / des causes qui nous tiennent à coeur au travers de pro bono (LA SPA, Greenpeace, Coalition Education…)
* Nous veillons au bien être des collaborateurs. Grâce à une politique parentale avantageuse, la semaine de 4 jours ou bien le soutien à la pratique d’une activité physique.
* Nous luttons contre les discriminations. Equité hommes/femmes avec un engagement de 50 % de cadres féminins. On s'engage à une transparence des salaires. Il y a 15 % de collaborateurs qui ont -25 ans et 25 % de collaborateurs +50 ans. Tous les collaborateurs reçoivent une formation obligatoire sur le harcèlement moral et sexuel ainsi que sur la procédure lanceur d’alerte.
Ce qu'on a envie de mettre en place pour les années à venir ?
On aspire à être toujours plus engagé auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires.
Chantier #1 Accompagner nos clients autour de démarches toujours plus vertueuses.
Chantier #2 Continuer à mesurer et réduire l’empreinte carbone de l’agence. Appliquer cet engagement pour la production de nos campagnes de communication.
Chantier #3 Inspirer et embarquer nos partenaires dans la transformation de nos métiers.
Téléchargez notre rapport RSE 2022 : https://drive.google.com/file/d/1EfKH4jb8kdgZHjMgbt_cdmK3pcf7loZX/view
Notre agence est certifiée
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B Corp
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Label RSE Agences Actives ***
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e-label Agences Conseil en Influence Responsable ***