Netflix s’inspire de TikTok et lance une section “Pour Rire”

Par Adèle G. le 04/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Pour les jours moroses.

Netflix a dévoilé ce mercredi 3 mars une toute nouvelle interface intitulée Fast Laughs (Pour Rire, en français). Comme son nom l’indique, cette plateforme permet de regarder des extraits humoristiques de séries, de films ou encore de spectacles. Ces extraits ne durent pas plus de quelques secondes, s’inspirant fortement du format vidéo proposé par l’application TikTok. Il faut dire que ce genre de vidéos, courtes et que l’on peut regarder à n’importe quel moment, sont aujourd’hui très populaires.

Les extraits proviennent tous de programmes diffusés par Netflix. La sélection est variée, parmi les vidéos proposées il y a les séries Big Mouth et Never Have I Ever. On peut également retrouver des passages de one-man-show, comme celui de Jerry Seinfeld. Cette section Pour Rire a pour objectif de faire découvrir aux utilisateurs de nouveaux contenus qui pourraient potentiellement les intéresser. 

Ces courtes vidéos pourront être partagées sur les réseaux sociaux, pour faire profiter son entourage. La fonctionnalité Pour Rire est accessible depuis le menu de navigation fixe, en bas de l’écran. Des boutons permettent de réagir aux extraits, avec un emoji “lol” par exemple. Il est également possible de commencer à regarder le programme immédiatement ou de l’enregistrer pour une visualisation ultérieure en l’ajoutant à “ma liste”. 

Cette fonction de Netflix n’apparaîtra pas sur les profils enfants, le contenu des vidéos n’étant pas approprié pour tous les âges. Elle n’est pas encore disponible dans tous les pays, la France notamment n’est pas concernée par cette nouveauté. Seuls les possesseurs d ‘IPhone ont le privilège de découvrir Pour Rire pour le moment, la version Android est en cours de développement.

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant