Netflix active la lecture aléatoire pour les indécis

Par Adèle G. le 30/04/2021

Temps de lecture : 1 min

Fini la fatigue décisionnelle.

Une problématique revient fréquemment lorsque l’on ne sait pas quoi regarder comme film ou comme série : on finit par passer un temps fou à chercher ce que l’on veut voir. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts sur Netflix : du familial, de la romance, de l’horreur, de l’action et bien d’autres catégories. La plateforme  a finalement trouvé LA solution : une fonction de lecture aléatoire. Ainsi, le géant de la SVOD choisira le film ou la série à la place de ses abonnés. 

Cette nouvelle fonctionnalité porte le nom de Play Something, et évite à certains de réaliser un arbre décisionnel pour chaque session de Netflix and chill. Il y aura sûrement des sceptiques face à ce nouveau concept, car il faut bien évidemment accepter de sortir de sa zone de confort. Quant aux plus curieux, introduire un peu plus d’aléatoire dans leur expérience de visionnage devrait être un jeu d’enfant.

Pas de panique, grâce à l’historique, Netflix prend tout même les goûts personnels en considération. Désormais plus d’excuses pour regarder Friends pour la dixième fois consécutive, il suffit de cliquer sur “lancer un titre” pour changer le cours d’une soirée.

Bref, un petit air de zapping et de découverte à la façon de la TV linéaire, le live en moins.

News Scan Book

Décollage digital pour Pierrot Gourmand
Lustucru, le goût qui vous parle

1

2

3

4

5

Précédent Suivant