Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence [email protected]

Grand Prix du Brand Content

10 avril 2015

[email protected] remporte l’or pour deux campagnes, dont un programme éditorial réalisé avec Ogilvy Public Relations

Paris, le 8 avril 2015 – [email protected] l’agence de Conseil en stratégie média et performance marketing, annonce ce jour le gain de deux récompenses au Grand Prix du Brand Content.

DIGITAL OUTDOOR IBM / ROLAND GARROS a remporté le Brand Content d’OR dans la catégorie BtoB

Partenaire technologique historique de Roland-Garros depuis 1985, IBM n’a cessé de mettre son expertise au service du tennis pour proposer toujours plus d’innovation aux fans comme aux joueurs. Ce partenariat est chaque année une occasion pour IBM de démontrer son expertise en particulier dans les domaines de l’analyse de données, du Cloud et de la mobilité.
En mai 2014, IBM lançait sa nouvelle plateforme de marque : « Made with IBM ». Son message : la convergence de technologies-clés comme le Cloud ou l’Analytique les fait entrer dans une nouvelle ère de création de valeur pour les entreprises. Ces technologies, couplées à l’expertise IBM, représentent une source intarissable d’avantages compétitifs.

Pendant toute la durée du tournoi (25 mai – 8 juin), IBM transforme pour la première fois en France le média affichage digital pour relayer du contenu exclusif sur les matches en temps.

L’Européen d’à côté pour le Fonds Européen a remporté le Brand Content d’OR dans la catégorie Institutions / Collectivités

Ogilvy Public Relations et [email protected] ont développé un programme inédit de reportages intitulé L’Européen d’à côté, incarnant l’utilité et la proximité des projets qui ont vus le jour en France, grâce aux co-financements permis par les Fonds Européens. La série de 66 reportages originaux a ainsi permis de valoriser 3 projets dans chacune des 22 régions métropolitaines. Ce sont trois équipes qui ont sillonné la France pour produire les 66 épisodes en seulement 6 semaines.

Appuyée sur des partis pris de réalisation forts, les reportages diffusés pendant l’été et l’automne 2014 ont attiré un large public et contribué à l’objectif de faire connaitre au grand public l’action des fonds européens et leur ancrage dans les préoccupations quotidiennes des français.

Menée pour le compte du Ministère du travail, de l’emploi et du dialogue social et pilotée avec les ministères concourant à la mise en œuvre des fonds européens ; la campagne globale dont faisait partie L’Européen d’à côté comprenait également un film d’animation de 30s, diffusé du 16/06 au 06/07/2014 en télévision et sur internet et un accompagnement web.

Le détail de ces deux cas est disponible sur simple demande auprès de l’agence Ogilvy : [email protected]

 

À propos de [email protected]
Neo est l’agence de Conseil en stratégie digitale et performance marketing du groupe Ogilvy. Notre réseau compte 45 agences et 4 grandes communautés d’experts en Search, Analytics, Trading et Social à travers le monde. Paris est le 3ème HUB mondial. Notre mission est de délivrer un très haut niveau de conseil stratégique dans l’approche et l’implémentation de stratégies de moyens agnostiques, efficaces et innovantes. Nous optimisons les investissements médias, dans un souci de transparence des achats, notamment programmatiques et des prestations techniques. Spécialiste du Digital et des Analytics, Neo développe un média planning ON et OFF dynamique, fondé sur la valeur des prospects et clients avec une parfaite maîtrise du R.O.I. en connectant Brand, Social et Performance Marketing.
Neo est une agence autonome et libre de travailler pour des annonceurs hors des groupes Ogilvy ou WPP. Neo siège au Bureau de l’UDECAM. Principaux clients : La Mutuelle Générale, IBM, La Principauté de Monaco, HSBC, Alcatel ONETOUCH, Nestlé, ou encore Sage...

Ogilvy Public Relations
Créée en 1994, l’agence Ogilvy Public Relations France fait partie du plus grand réseau de RP au monde reconnu comme l’agence la plus créative et le meilleur réseau EAME en 2014 par Paul Holmes. En France, l’agence Ogilvy Public Relations est totalement intégrée au sein du groupe Ogilvy & Mather, la 6ème agence la plus primée au monde à Cannes en 2013 avec 19 Lions dont un Lion d’or pour Ogilvy Public Relations dans la catégorie RP.
Dirigée par Eric Maillard, Ogilvy PR France réunit une équipe pluriculturelle de 30 spécialistes RP répartis en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content. Parmi les clients d’Ogilvy PR en France en 2015 : ALCATEL ONETOUCH, American Express, BNP Paribas Leasing Solutions, Boohoo.com, Caisse d’Epargne, la Commission Européenne, Embratur (Office du Tourisme du Brésil), FM Global, les Fonds Européens, Galler, Genius, Google, Jones Day, La Poste, le Parlement Européen, Macif, Ministère de l’Emploi, Nestlé, Prince, Reed Smith, Siemens, Smappee, Smile Makers, Sony et Zebra Technologies.

Contact presse : Ogilvy Public Relations
Barbara Govaerts – [email protected]
Tel. +33(0)1.53.67.12.61