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Réalisation de l'agence moonlike

Juste ce dont votre peau a besoin. Rien de plus, rien de moins - Etat Pur - moonlike - agence Publicité / communication / 360

Comment faire émerger la marque dans le secteur skincare dans une catégorie toujours plus concurrentielle, où acteurs historiques et DNVB jouent des coudes pour s’installer dans le paysage des consommateurs ?

RÉPONSE MOONLIKE

Orienter la communication de marque autour d’un produit qui constitue son élément le plus singulier : l’Actif Pur. Véritable concentré d’actif, ce produit répond aux considérations de la cible qui est à la recherche de produits efficaces et justement dosés. 

Notre stratégie s’est déployée en 2 temps :

Année #1 : Approche DNVB, full social 

→ Installer le storytelling de marque autour des raisons d’être d’Etat Pur : l’efficacité, la juste dose, et la personnalisation.

Une stratégie de contenus déployée sur Instagram avec un rythme de 3 contenus par semaine. 

Un rythme permettant de recruter un bassin d’audience affinitaire en jouant avec la profondeur de gamme de la marque tout en animant la communauté avec des publications conseils & usage.

Année #2 : Approche 360

→ Resserrer le storytelling de marque autour d’une promesse simple et mémorisable : à chaque problème de peau son Actif Pur.

Une stratégie qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie année 1 qui vise à créer de la présence à l’esprit avec une approche “benefit centric”.  L’objectif de l’année 2 étant de permettre à notre audience de retenir 3 messages clés : 

> Etat Pur est une marque de cosmétique

> Etat Pur propose un concentré qui s’appelle Actif Pur

> Quel que soit mon problème, il y a un Actif Pur pour le résoudre    

Un déploiement social + mass media : Affichage Print & DOOH (Gare / Outdoor / Instore Boutiques : Pharmacie & parapharmacie)

LES CHIFFRES 

17 700 : Le nombre d’abonnés de la marque en fin 2022. Une augmentation de 36% en 1 an, sans campagne de recrutement et qui témoigne de l’attrait pour la marque

+66% : L’évolution du reach moyen par post organique témoigne de la pertinence des formats, favorisés par les algorithmes et appréciés par les audiences.

x5 : L’évolution du nombre de commentaires moyen par post organique, témoigne de l’intérêt de l’audience à l’égard des contenus et de la relation conversationnelle avec la marque qui ne cesse d’évoluer.

Informations

  • Annonceur : Etat Pur
  • Marque : Etat Pur
  • Type de média : Digital / Affichage / Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 août 2023

Crédits

  • Agence : moonlike