Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Monet + Associés

3 nouveaux associés pour l’agence Monet + Associés

20 juillet 2022

Élue agence de Relations Publics de l’année 2021 en France, l’agence indépendante Monet + Associés continue sa croissance et annonce l’ouverture de son capital à trois de ses salariés. Claire LerissonNolwenn Roux et Arthur Piaton deviennent respectivement Directeurs/rices Associés/es de l’agence. Tous trois rejoignent le board d’associés, aux côtés de Julien Monet, Président et actionnaire majoritaire, Amaury Bataille, Directeur Général, et Véronique Bourgeois, Directrice du Pôle Corporate.

UN COMITÉ DE DIRECTION COMPOSÉ DE PROFILS PLURIDISCIPLINAIRES, COMPLÉMENTAIRES ET GUIDÉS PAR UNE VISION COMMUNE

Après le rachat de l’agence de stratégie de marque Brainstorming en juin 2020, celui de l’agence Passerelles à Bordeaux en Juillet 2020 et le lancement en mai 2021 de l’agence MediaMatik, spécialisée dans l’achat média programmatique – , le Groupe Monet + Associés poursuit son  développement en renforçant son board avec l’arrivée de 3 nouveaux associés. Chacun d’entre eux porte une expertise génératrice de croissance future, permettant ainsi de créer un comité de direction représentatif de la  diversité des métiers de l’agence. Par ailleurs, cela permet à Monet + Associés de créer un comité de direction paritaire.

"Arrivés en 2019, Claire, Nolwenn et Arthur ont immédiatement été très impliqués dans le développement et la croissance de l’agence en prenant le lead sur des expertises stratégiques pour l’entreprise. L’ambition de la direction est de continuer son expansion aux côtés de profils talentueux en accord avec nos valeurs, il était donc naturel que ces derniers deviennent associés. Par ailleurs, une agence RP en 2021 doit s’appuyer sur des expertises 360° telles que la data, l’influence, le content, ou encore le social media, pour offrir à ses clients des campagnes performantes. Il est donc primordial que nos différentes expertises soient représentées au sein de notre board. Enfin, cela montre à nos salariés actuels et futurs que tout est possible à l’agence, nous continuerons à ouvrir notre capital à certains collaborateurs."
Julien Monet, Président de Monet + Associés

MONET + ASSOCIÉS À L’ÉTÉ 2021

L’agence indépendante annonce une croissance de 46 % sur le premier semestre 2021 avec notamment le recrutement depuis janvier 2021 de 16 talents sur ses différents bureaux (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes). Monet + Associés est aujourd’hui composée de 84 collaborateurs qui opèrent sur l’ensemble des expertises métiers corrélées aux relations publics : relations médias, influence, social media, planning stratégique, content, data.