Mentos de la pub Beat-it au Freshmaker

Par Boris P. le 29/07/2009


Mentos Pub aqua kiss Beat box beat-it

Beat-it est la nouvelle pub résolument décalée et rythmée pour les chewing-gums Mentos

Au cours des années, le pubs Mentos ont bien évolué. Aujourd’hui le slogan de la marque est devenu There is nothing like a Mentos Kiss (Il n’y a rien de tel qu’un baiser Mentos) et toutes les publicités tv ont pris un ton humoristique.

Le dernier spot de la marque intitulé « Beat-it » met en scène 2 hommes qui s’affrontent dans une battle de beatbox (faire une boîte à rythmes avec sa bouche). Le gagnant sera évidemment celui qui a l’haleine la plus fraîche donc celui qui a des chewing-gums Mentos Aqua Kiss. C’est alors que se précipite dans ses bras une femme pour l’embrasser goulûment (référence au slogan).

La dernière pub Mentos : Beat-it

Dans les années 80 et 90, le fabricant de bonbons Mentos était un gros annonceur qui avait une tactique assez agressive aux Etats-Unis mais également en Europe pour pénétrer le marché.
Petit retour sur les pubs kitschissimesques de Mentos des années 80 à aujourd’hui.

Dans les années 80, les premières françaises


On sent le jingle sur packshot quand même très fortement inspiré de Ça plane pour moi de Plastic Bertrand qui était à la mode à cette époque.

Années 90, les pubs « Freshmaker » débarquent…


Ce jeune homme est coincé par une voiture, qu’à celà ne tienne, il passe par l’arrière… C’est vrai : en 1990, on utilisait pas de fermeture centralisée ni de téléphone portable, alors on mangeait des bonbons Mentos.



Moi aussi, quand j’en ai vraiment plus rien à faire, je mange un bonbon Mentos et après la vie reprend et tout le monde me trouve cool… Et ça marche même dans les aéroports !

…et le phénomène « Déclic Fraîcheur » s’exporte en France


En fait c’est juste le spot américain avec la chanson traduite par un magnifique « Mentos frais et plein d’vie ! ». De nombreuse parodies de ces pubs sont sorties sur Youtube…

Dans les années 2000 : humour et diversification avec les chewing-gums


Pour la sortie de ses chewing-gums mentholés, Mentos avait misé sur l’humour dans cette pub où un chien embrasse un homme qui s’apprête à sortir avec un fille.


Pour ce chewing-gum croquant au coeur fruité, cette pub pour Juice Blast avait bien fait rire à sa sortie… Un indien fait la dance de la pluie sur le thème de Fame par Irène Cara.

Avec Ogilvy and Mather puis BBH, Mentos a décidé de reconstruire son image sur l’humour dans les années 2000… Vu la tête des acteurs dans les années 90, je pense que c’était nécessaire !

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant