Kevin The Carrot parodie Coca-Cola pour Aldi

Par Élodie C. le 06/11/2018

Temps de lecture : 2 min

Mais toujours dans l'esprit de Noël.

Pour la troisième année consécutive, Aldi et l’agence McCann UK, mettent en scène Kevin The Carrot pour sa campagne de Noel. Après avoir défrayé la chronique pour son appétence supposée pour l’alcool, Kevin La Carotte signe son retour avec une parodie savoureuse des Truck Tours de Noël Coca-Cola. Pendant les fêtes, la marque de soda organise des tournées du fameux camion Coca-Cola dans plusieurs pays (mais toujours pas en France).

Dans cette parodie conçue pour Aldi, tous les codes de la publicité originale sont présentés : le camion rutilant sillonnant les routes enneigées pour apporter un peu de bonheur dans les foyers, la musique singeant le Holidays are Coming de Coca-Cola, jusqu’à la jeune fille ravie de voir apparaître à sa fenêtre le célèbre camion enguirlandé.

Et puis, c’est le drame. Patatras, une avalanche s’abat sur le véhicule le faisant dangereusement dévier de sa route. Le film se termine alors que le camion et son chargement de carottes sont à deux doigts de basculer au fond d’une falaise. Le hashtag #saveKevin apparaît alors. Un suspense laissant présager qu’une série de petits films viendra ponctuer les fêtes de fin d’année.

La chaîne de supermarché Hard Discount suggère d’ailleurs aux internautes de partager leur propre fin alternative pour ce premier épisode avec le hashtag #saveKevin. En faisant appel à sa communauté et/ou aux fans de Kevin The Carrot, Aldi s’assure une campagne promotionnelle à peu de frais, aussi distrayante qu’engageante.

Même Coca-Cola a répondu présent. Sans rancune !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant