MGM adapte les “love songs” pour qu’elles correspondent à tous les mariages

Par Thomas B. le 06/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Tous les couples auront leur première danse.

Las Vegas se revendique comme la capitale mondiale des mariages. C’est pour cette raison que la chaîne MGM, dont les hôtels occupent 50% du Strip, a souhaité faire une proposition aux couples venant s’unir dans la ville sans horloge. Pour ce faire, l’agence McCann a créé un album regroupant 6 standards de musiques de mariages. Avec une petite particularité : les chansons ont été réécrites afin de pouvoir être diffusées pendant des mariages de personnes de même sexe. L’album mêle morceaux réinterprétés par les artistes originaux et des reprises de titres de Janis Joplin ou encore des Beatles.

L’intérêt de la campagne réside dans l’utilisation de la musique comme support de communication. Cette compilation permet en effet à la chaîne d’hôtels de marquer son ouverture envers la communauté LGBT, tout en proposant plus largement un contenu différenciant. Une diffusion large est prévue, avec la presse de 10 000 vinyles en plus de la diffusion de la compilations sur différentes plateformes musicales telles que Spotify ou Apple Music. Un mouvement particulièrement bien pensé lorsque l’on sait que la majorité des revenus de la chaîne hôtelière viennent de l’entertainment.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant