Les britanniques privés de Marmite à cause du Brexit

Par Anna L. le 14/10/2016

Ce n'est qu'un au revoir ?

Alors que la livre sterling connaît une chute historique de 15%, le géant Unilever n’a pas l’intention de subir les conséquences du Brexit. Pour compenser les pertes occasionnées, la multinationale néerlandaise a donc demandé à la chaîne de supermarché Tesco d’augmenter de 10% le prix des produits Unilever au Royaume-Uni. Mais Tesco, qui est la troisième plus grande chaîne de supermarchés au monde a tout bonnement refusé. Pour cette raison, la Marmite et les glaces Ben & Jerrys ont été retirées des rayons Tesco.

Le drame de la #MarmiteGate a bien entendu trouvé son public chez les internautes qui se déchaînent depuis hier sur les réseaux sociaux. Alors que certains en profitent pour livrer une analyse en 140 caractères, d’autres s’emparent du sujet avec humour : photomontages, scènes de films détournées, bandes dessinées…chacun y va de son commentaire.

marmitetxt

Impossible de savoir si l’embrasement de la toile y est pour quelque chose, mais hier soir, Unilever a déclaré que les produits étaient « à nouveau disponibles » et que la situation avait été « résolue avec succès ». Reste à connaitre de quel côté la poire a été coupée !

marmite6

marmite2

marmite3

marmite5

marmite1

marmite4

marmite7

marmite8

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant