Diffusé en 2008, le spot « Encore du riz et du jambon ? Bof ! » a dévoilé la nouvelle stratégie de communication de Marie : des petits plats simples contre les idées toutes faites. Ce spot mettait en scène des personnages dessinés dans des décors réels.
C’est dans l’optique de renforcer leur image auprès des jeunes femmes urbaines et actives et de changer les idées reçues de leurs plats pré-préparés que l’agence JWT avait contacté une blogueuse dessinatrice confirmée : Pénélope Bagieu (plus connue sous le pseudo de Pénélope Jolicoeur).
Elle avait déjà réalisé des petits personnages pour une campagne d’affichage Bourgeois, mais cette fois sa mission fut bien plus difficile étant donné que ses personnages devait être animés…
Cette campagne révélée aujourd’hui a attiré mon attention, car en plus de ce petit film, elle a une dimension intéractive intéressante. En effet, en même temps que la diffusion de ce spot, s’est ouvert aujourd’hui le site tartedetoi.fr, réalisé par Grouek. Ce mini-site a l’intention de résoudre les problèmes de couples grâce à la chanson (et aux succulentes tartes salées Marie évidemment).
Le visiteur du site sélectionne 3 sujets de discordes avec son âme soeur, une tarte Marie, un surnom et le temps depuis lequel le couple existe, ensuite le site génère une chanson à envoyer à son amour… Un bon moyen de faire passer un message !