Mieux qu'une belle action : #labelaction.
À l’occasion de la rentrée 2019, Label Emmaüs, la place de marché e-commerce du mouvement initié par l’abbé Pierre, lance une campagne de notoriété. Cette prise de parole est à l’initiative de l’agence [tag]Brainsonic[/tag] et vise à lutter contre le gaspillage. En effet, à l’heure des transitions numérique et écologique, il est temps de consommer autrement.
Du 12 au 26 septembre, Label Emmaüs mettra en vente sur son site des objets donnés par des personnalités (Franck Dubosc, Caroline De Maigret, Philippe Lacheau, Mélissa Theuriau, Pénélope Bagieu ou encore IAM pour ne citer qu’eux). Ces objets de célébrités sont cachés parmi 600 000 autres. “Un objet pour mettre en lumière des milliers d’autres” comme l’explique le slogan de cette campagne.
De plus, la campagne est aussi présente sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LabelAction. Les célébrités amplifieront également le message sur leurs réseaux sociaux le jour de la mise en ligne de leur objet, incitant le grand public à se rendre sur la plateforme.
Une campagne importante pour Label Emmaüs comme l’explique Maud Sarda, cofondatrice et directrice de Label Emmaüs : “Label Emmaüs est la première entreprise d’insertion dédiée au e-commerce. En plus de lutter contre le gaspillage, cette activité nous permet de former les compagnons, les salariés en parcours d’insertion et les personnes accueillies aux métiers du numérique et de la logistique.”