La géniale campagne du Centre Pompidou pour attirer les touristes

Par Élodie C. le 16/11/2018 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Aussi fou que cela puisse paraître, le Centre Pompidou, malgré sa notoriété en France, peine à séduire les touristes et à se faire connaître auprès d’eux. L’agence Marcel, conceptrice de cette campagne, a su répondre avec brio à cette problématique.

Qu’est ce que les monuments de Paris ont tous en commun ? Pas d’idées ? Sûr ? Tout simplement les petites statuettes et portes-clés à leurs effigies que l’on trouve dans toutes boutiques de souvenirs dignes de ce nom. La vente de ses petits monuments participe évidemment à leurs notoriétés, notamment grâce aux street-sellers, très présents dans la capitale.

Le centre Pompidou a donc décidé de créer sa propre statuette ainsi que son porte-clé, pour ensuite les distribuer dans ces fameuses boutiques de souvenirs. Le musée a même créer sa propre équipe de street-sellers, avec chacun d’eux posté devant un monument incontournable de Paris. Ces derniers se sont alors donnés à coeur joie pour convaincre tous les passants de venir au Centre Pompidou. Le case study de l’opération propose même un accent français prononcé pour la voix off anglaise, façon subtile de mettre en avant la french touch, parfois très recherchée par les touristes.

L’agence Marcel signe une campagne très maligne et saura sûrement toucher cette cible étrangère. Cerise sur le gâteau ? La statuette possède un QR Code qui lance le GPS et permet de se rendre au musée. Plus aucune excuse pour ne pas y aller…

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant