Carrefour noue un partenariat stratégique avec l’Assistant Google pour les listes de courses

Par Elliot D. le 17/06/2020 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

“OK Google, je veux faire mes courses.”

Le nouveau spot Carrefour réalisé par l’agence Marcel présente une innovation qui va en faire sourire plus d’un. Faire vos courses uniquement avec la voix ? Oui oui, c’est possible avec l’assistant vocal Google.

Il vous suffira maintenant de le demander (à voix haute), pour ajouter un produit directement dans votre liste de courses. Celle-ci est ensuite traduite en produits qui finissent dans votre panier. Il ne manque plus qu’un passage sur l’application pour valider le tout, et voila, votre commande est prête à être retirée au drive automobile, drive piéton ou en livraison à domicile. Attention aux petits malins qui en profiteront pour ajouter ce qu’ils veulent à la liste familiale, les parents apprendront vite à vérifier le panier ainsi généré.

Cette innovation surprenante est néanmoins extrêmement pratique afin ajouter directement au site carrefour les produits qu’il vous manque sur le moment même. De plus, les références précises proposées par l’Assistant dans le panier sont adaptées au client et à ses habitudes, que demander de plus ?

L’ajout à la liste de courses grâce à la voix est le fantasme de la grande distribution depuis l’avénement des assistants vocaux en France vers 2017 (cf le cas de Monoprix). La particularité de ce partenariat tient au fait que Carrefour est selon le communiqué de l’enseigne « le premier distributeur au monde à s’intégrer au sein de la nouvelle expérience de courses à la voix sur l’Assistant Google ». Ainsi la liste de courses générée devrait s’avérée plus exacte grâce à une double personnalisation : d’abord en fonction de l’inventaire Carrefour et ensuite grâce à l’histoire des commandes du consommateur auquel l’Assistant de Google accède.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant