AXE crée Collision, la première app de rencontre pour ceux qui s’opposent

Par Jules S. le 05/03/2019 - Agence : Marcel

Félicitation, vous êtes (in)compatible.

En amour comme en amitié, nombreux sont ceux qui créent des liens avec les personnes qui leur “ressemblent”. Un phénomène assez logique finalement, des centres d’intérêt communs, des études similaires, les mêmes vacances tous les ans à la Baule… Bref, idéal pour rapidement se rapprocher, d’où le célèbre proverbe “qui se ressemble s’assemble”. Cette réalité est aussi vraie que n’importe qui connaît aujourd’hui dans son entourage ce fameux couple totalement opposé, celui qui prouve au contraire que “les opposés s’attirent”. Pour la marque , ces rencontres inattendues forment les plus belles histoires, et elle compte bien aider les jeunes garçons à trouver la personne qui leur ressemble… le moins !

Pour soutenir sa nouvelle gamme de déodorants « Cuir et Cookies », un mélange de 2 fragrances a priori incompatibles, AXE revient en force avec une activation digitale conçue par l’agence : 3 films mettent en scène des rencontres totalement improbables entre couples. Nous espérons d’ailleurs que ce fan de rap US, tatoué et dents en or a finalement séduit cette jeune fille timide, surprotégée par sa famille conservatrice.

Mais ce n’est pas tout. Au-delà de ces 3 films, cette opération repose principalement sur le lancement d’une application de dating d’un genre nouveau : COLLISION par AXE, ou l’application qui rassemble ceux qui ne se ressemblent pas. Entièrement développée par Marcel, celle-ci réunit des gens qui n’ont a priori aucun point commun. Pour se rencontrer, le principe est simple : une fois que 2 personnes ont « crushé », chaque utilisateur répond à 3 questions. Si l’incompatibilité est flagrante, qu’il répond « pain au chocolat » et elle « chocolatine », la conversation peut alors commencer… (l’app est évidemment aussi destinée aux femmes qui recherchent des hommes, des hommes avec des hommes ou des femmes avec des femmes).

Comme à son habitude, la marque mise sur l’humour et redéfinit de manière décalée les principes actuels des jeux de séductions. De nombreux contenus seront prochainement diffusés sur les réseaux sociaux afin de promouvoir tout le dispositif. D’ailleurs, Meetic n’a pas hésité à s’exprimer sur Twitter en s’inspirant de la campagne AXE pour imaginer son propre déodorant. La battle de l’amour peut commencer.

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant