Réalisation de l'agence L3S GR*S MOT$
Campagne d'affichage Mascottes - Giraudy - L3S GR*S MOT$ - agence Publicité / communication / 360
PLACE AUX GRANDES IDÉES
Giraudy donne le ton avec sa campagne signée LGM&co, entre publicité comparative et attaque frontale de la concurrence.
GIRAUDY VOUS L’AVAIT BIEN DIT : LA PUB, C’ÉTAIT MIEUX MAINTENANT.
Après avoir orchestré le grand retour de Myriam en l’adaptant aux codes sociétaux de notre époque, Giraudy, ex Exterion Media, poursuit sur sa lancée offensive avec une nouvelle campagne toujours signée LGM&co visant à interpeller très directement les annonceurs sur l’importance de disposer d’un grand format pour exprimer de grandes idées.
GIRAUDY, UN RÉSEAU QUI SE DISTINGUE PAR LA PRÉSENCE MASSIVE DE GRANDS FORMATS.
Fort d’un réseau de plus de 42 000 espaces publicitaires, Giraudy se distingue surtout par la part importante des grands formats dans son parc national, avec plus de 90% des panneaux en 8 et 12m2 ! Pour rappel, un calcul mathématique simple fait apparaître qu’il est possible de faire tenir 4 panneaux d’abribus dans un seul panneau de 8m2 !
Un point fort du réseau sur lequel Giraudy compte bien capitaliser, notamment avec une approche plus compétitive.
21 MASCOTTES DE MARQUES COMPRESSÉES DANS UNE AFFICHE TROP PETITE POUR EUX.
Monsieur Malabar en mauvaise posture, la Vache qui Rit qui ne rit plus, le Géant Vert et Pépito, en mode contorsionnistes, ils sont tous réunis comme à un G20 des mascottes de marques les plus connues, les plus populaires, les plus symboliques du pouvoir de la publicité et du marketing. Compressés dans cette affiche d’abribus en taille réelle dans laquelle ils ne peuvent ni respirer, ni bouger, ni s’exprimer, ils aspirent visiblement à s’en extraire pour bénéficier de davantage d’espace… celui laissé libre par les grands formats de Giraudy.
« ON N’A RIEN CONTRE LES PETITS FORMATS… SAUF QU’ILS SONT PETITS »
En mettant en scène les mascottes des marques elles-mêmes, Giraudy s’inscrit aussi dans une démarche nouvelle, passant notamment par une refondation de la relation avec les annonceurs. Cette campagne, qui est une rafraîchissante ode à la création, à la publicité et aux marques, s’inscrit dans les nouvelles ambitions du Giraudy de demain, clairement décomplexé́ du grand format !
UNE AFFICHE PLEINE DE COULEURS QUI PREND SON INSPIRATION DANS LE POP ART !
Depuis les soupes Campbell de Andy Warhol, on sait à quel point derrière le moindre produit de la vie courante se cache une icône. Alors, en rassembler plus de 20 dans la même affiche, c’est une prouesse encore jamais réalisée en publicité, et un bel hommage au pop art qui a su faire de banals objets de véritables œuvres, mais aussi au marketing, à la publicité et à tous ces inventeurs de génie qui, un jour, ont eu, par exemple l’idée de dessiner un Géant Vert pour faire manger du maïs aux enfants.
https://www.lgmandco.com/
Informations
- Annonceur : Giraudy
- Marque : Giraudy
- Produit : Affichage
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Novembre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 février 2023
Crédits
- Agence : L3S GR*S MOT$
Annonceur : Giraudy
Directeur de la création : Nicolas Gandrillon
Directrices artistiques/Conceptrices rédactrices : Margaux Simoen & Hélène Gratzmüller
Directrice commerciale : Justine Martineau
Directeur des productions : Florian Simon
Directeur de la communication : Quentin Talleux
Responsables annonceur : Olivier Letondeur, Ronan Guillerm, Cyril Derache, Claire Tranchard, Julien Roccia.
Studio : La Manufacture Paris