Réalisation de l'agence L3S GR*S MOT$
Le veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût ! - Interbev Veau - L3S GR*S MOT$ - agence Publicité / communication / 360
Les grand-mères comme armes de séduction massive des jeunes générations.
Selon des études récentes, les jeunes générations achètent et consomment de moins en moins de viande de veau alors qu’elles l’associent pourtant à une cuisine dont elles raffolent : celle de leur grand-mère ! Une cuisine synonyme de cuisson lente, d’ingrédients naturels et de bonnes sauces mijotées… du sauté de veau au veau marengo en passant par la traditionnelle blanquette … le veau est assurément la viande préférée des grand-mères, et c’est formidable !
Fort de ce constat, INTERBEV Veaux, accompagné de son agence LGM&CO, lance une nouvelle campagne de communication « Le Veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût » qui vise à associer le fort capital sympathie des grand-mères à la viande de veau. L’objectif ? Voir la viande de veau sous un autre jour : branchée, colorée, chic et joyeuse.
« La viande de veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût ».
Illustrée par un visuel aux tonalités très printanières, la nouvelle campagne pour la viande de veau met en scène une assemblée hétéroclite de grand-mères en mode « granny chic » dans un salon non moins chic entourant un jeune homme visiblement aux anges de partager l’heure du thé en si bonne compagnie.
Sans nul doute, il y a pris goût, à la côte de veau façon grand-mère !
Happy Granny chic !
La tendance qui insuffle toute sa modernité à la campagne, c’est celle du « Granny chic » (traduisez « grand-mère chic » en bon français), une tendance qui déferle sur les réseaux sociaux, mais aussi les podiums de la fashion Week, la décoration, les astuces beauté́, jusqu’à la dernière bûche de Noël tendance en motif toile de Jouy.
En poussant le concept du « granny-chic » sur le papier-peint, la décoration, le stylisme culinaire, la vaisselle bien sûr, le maquillage, le stylisme des grand-mères (jusqu’à la couleur de leurs ongles !), l’agence LGM&co produit là un visuel moderne, coloré, interpellant, qui fait basculer le veau du côté branché de la force.
Une ambition artistique relevée avec brio et un incroyable souci du détail par l’inoxydable Vincent Dixon, photographe irlandais multi primé dans le monde entier pour ses campagnes pour Perrier, McDonald’s, Nike…
Un plan média d’affichage puissant.
Cette campagne est présentée à travers un media affinitaire et de masse pour toucher le plus grand nombre : l’affichage. Une campagne en centre-ville avec des panneaux 60×80 cm, sur les grands axes de circulation en 8m2 et dans les centres commerciaux sur les écrans digitaux (affichage DOOH).
Au total, c’est plus de 12 000 panneaux dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants sur le temps fort de la pentecôte (du 22 au 28 mai 2023) afin de lui conférer une visibilité maximale.
Informations
- Annonceur : Interbev
- Marque : Interbev Veau
- Produit : L'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 mai 2023
Crédits
- Agence : L3S GR*S MOT$
Créatives : Hélène Gratzmuller & Margaux Simoen.
Directeur de création : Nicolas Gandrillon.
Photographe : Vincent Dixon.
Directeur des productions : Florian Simon.
Directrice de clientèle : Aline Gauffény.
Clients : Interbev, Marion Ramassamy et Sarah Elkebir.