Réalisation de l'agence L3S GR*S MOT$
Le poisson frais à moindre frais ! - Pavillon France - L3S GR*S MOT$ - agence Publicité / communication / 360
PAVILLON FRANCE ET LGM&CO AFFICHENT DANS TOUTE LA FRANCE « LE POISSON FRAIS À MOINDRE FRAIS »
Une campagne pour limiter les frais !
Dans un contexte inflationniste, plus de la moitié des Français affirment avoir renoncé à acheter du poisson frais au cours de l’année écoulée (Cetelem/Harris Interactive/Toluna). C’est la 2ème catégorie de produits alimentaires sacrifiée, la 1ère étant les plats préparés.
Alors, non, le poisson n’est pas forcément cher, et oui, il est possible d’en acheter à moindre coût ! Il suffit simplement d’acheter les bonnes espèces.
PAVILLON FRANCE souhaite justement lutter contre les idées reçues avec sa campagne d’affichage orchestrée par LGM&co. Ils mettent ainsi en lumière 5 espèces différentes (congre, lieu noir, merlu, sardine, tacaud) pour valoriser la consommation du « poisson frais à moindre frais » comme le proclame la signature des affiches.
Des accroches du tacaud-tac.
« À ce prix-là, faites un dîner de congres », « vous n’avez pas la merlu, c’est son vrai prix », les accroches de la campagne s’inscrivent parfaitement dans l’ADN de PAVILLON FRANCE, une filière proche, complice et qui porte fièrement les couleurs de son drapeau français.
Plan media.
Du 4 au 17 octobre : campagne d’affichage au format vertical 2m2 côte-côte avec 1160 faces (quai TGV, RER…).
Du 5 au 11 octobre : campagne d’affichage au format horizontal avec 130 faces (mobiexpo gare) dans les gares parisiennes mais aussi à Lyon, Lille, Marseille, Grenoble, Rennes et Nantes.
En couplage avec une campagne display sur les sites à fortes audiences (L’Équipe, 20 minutes, Leboncoin, 6play, Femme Actuelle, Marmiton, Le Bonbon…).
Informations
- Annonceur : Pavillon France
- Marque : Pavillon France
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2023
Crédits
- Agence : L3S GR*S MOT$
Directrices de création : Hélène Gratzmuller et Margaux Simoen
Directrice artistique et concepteur rédacteur : Lucile Normand et Damien Bazile.
Directrice commerciale : Justine Martineau.
Responsable annonceur : Helene Keraudren, Caroline Morlot, Alexandre Garcia.
Agence media : Oconnection.