L3S GR*S MOT$

Réalisation de l'agence L3S GR*S MOT$

La saison des freizh est ouverte - Savéol - L3S GR*S MOT$ - agence Publicité / communication / 360

Chaque année, l’arrivée des barquettes de fraises sur les étals est attendue comme le symbole du retour des beaux jours. Le début du printemps est donc le moment parfait pour ramener sa fraise en affichage, surtout quand on s’appelle Savéol et qu’on est une coopérative bretonne auto-proclamée « complètement à l’ouest ».

Pour annoncer l’ouverture de la saison des freizh aux Parisiens, Savéol et son agence L3S GR*S MOT$ ont imaginé un dispositif inédit avec 102 stations de métro parisiens qui accueilleront leurs passagers avec cette bonne nouvelle « La saison des freizh est ouverte » mais aussi un full quai événementiel à Montparnasse à partir du 18 mars, sous forme de trompe l’oeil.

On trouve dans ces affiches de gros plans de fraises où sont dissimulés de discrets indices (un ciré, un chapeau et des bottes de pluie) sous forme de clin d’oeil plein d’auto-dérision à la célèbre météo bretonne. Ne dit-on pas des Bretons qu’«ils ont la chance de pouvoir vivre quatre saisons en une journée» ?

Informations

  • Annonceur : Savéol
  • Marque : Savéol
  • Produit : Leader producteur français de tomates et de fraises.
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 mars 2025

Crédits

  • Agence : L3S GR*S MOT$
  • Directrices de création : Hélène Gratzmuller et Margaux Simoen
    Directeur artistique et concepteur-rédacteur: Enzo Morin et Vivian Derridj
    Directrice de Clientèle : Camille Pothier
    Cheffe de projet : Clara Strunc
    Directrice de la production : Justine Martineau
    Responsable annonceur : Franck Léon
    Retoucheur : Dahinden

Réalisations de l’agence L3S GR*S MOT$