Réalisation de l'agence L3S GR*S MOT$
Cet été, Vinsta et L3S GR*S MOT$ ont mis de l’eau dans leur vin. - VINSTA - L3S GR*S MOT$ - agence Publicité / communication / 360
Quand il fait chaud, on veut boire frais, même le vin.
Les Français, et les plus jeunes notamment, aspirent à des boissons toujours plus fraîches et légères, et le vin n’échappe pas à la règle !
Cet été, l’incontournable des apéros et des soirées n’a été ni un célèbre cocktail orange, ni une boisson anisée pourtant culte, mais bien celui sans lequel rien n’est possible, nous parlons bien sûr du glaçon ! Si le rosé-piscine entre progressivement dans les usages, les vins blancs, et pire, les vins rouges, sont trop souvent associés à l’interdiction formelle et absolue du glaçon, geste de profane, d’Américain, ou pire, de provocateur. Dès lors, comment retourner cet a priori et libérer un nouvel usage si longtemps considéré comme un crime de lèse-majesté ?
Le Glaçon Grand Cru : une innovation d’exception et pleine d’auto-dérision.
Afin de fracasser les idées reçues sur l’interdiction des glaçons dans le vin, Vinsta et son agence L3S GR*S MOT$ n’ont reculé devant rien en vous ouvrant les portes, excusez du peu, du plus vieux domaine glacicole du monde, producteur de glaçons millésimés grands crus, Le Château d’O. Il s’agit là du « seul détenteur du secret du vin rouge frais, son eau est puisée selon les codes ancestraux de la glaciologie, à – 357 mètres sous le niveau de la mer, engendrant une cristallisation unique qui s’allie parfaitement aux propriétés du vin. »
Une vidéo parodique devenue virale
Avec une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux détournant un à un les codes les plus contraignants du monde du vin (« sa forme cubique optimale permet une symbiose exceptionnelle entre 2 grands crus d’exception, exceptionnel, non ? »), le média Vinsta poursuit son travail d’ouverture d’esprit du monde du vin. Le reveal du domaine sur le site de Vinsta, fait comprendre aux plus crédules le souhait derrière cette action : désacraliser la dégustation de vin. Un travail de révolution des usages qui porte ses fruits avec un gain de plus de 94K vues sur la vidéo et 84K impressions sur les réseaux sociaux.
Informations
- Annonceur : Vinsta
- Marque : VINSTA
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 septembre 2024
Crédits
- Agence : L3S GR*S MOT$
Directrices de création : Margaux Simoen et Hélène Gratzmuller
Directrices artistiques et conceptrices rédactrices : Justine Kuttene et Angèle Nuffer
Motion Designer/3D : Lucas Pinard
Responsable annonceur : Marion Chateau
Directrice de clientèle : Camille Pothier
Cheffe de projet : Nawel Baklouch
Directrice de la production : Justine Martineau