News de l'agence Les Gens&Vous
G #4 BRANDING – RÉVÉLER LA BEAUTÉ INTÉRIEURE DE LA MARQUE
Renouveler les perceptions pour changer les comportements de consommation.
S’attacher à faire de la marque une réalité reconnaissable et inoubliable.
Voici les enjeux du Branding.
Le Branding permet de révéler toute la substance et l’originalité d’une marque à travers le nom, l’identité visuelle mais aussi le packaging, un point de contact émotionnel central entre la marque et le consommateur. C’est en illustrant leur caractère unique que l’on pourra créer la préférence.
Travailler l’image de marque renforcera son appropriation par le consommateur et ce grâce à des symboles pour incarner son ancrage, des codes graphiques et linguistiques pour l’assimiler à son époque et des repères culturels adaptés aux secteurs.
Un bon Branding a le pouvoir de raconter une marque en un instant.
Il crée un lien émotionnel indéfectible pour in fine générer la confiance marque-consommateur, et cette confiance est la clé de tout.
L’Identité de la marque est donc créatrice de sens et de valeur, il s’agit en fait de faire émerger sa beauté intérieure : sa personnalité, sa culture, ses valeurs…
L’important est de le faire avec justesse.
LES GENS ET VOUS – BRANDING
DÉCOUVREZ NOS CAS ET NOTRE MÉTHODE :
Identité visuelle, naming et packaging, c’est ici