Une campagne McDonald’s sans logo, sans photo, juste des mots

Par Mathilde O. le 05/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Clown, burger, M.

La réputation de McDonald’s n’est plus à faire, et l’agence Leo Burnett London l’a bien compris. Les deux fameuses arches jaunes sont l’emblème très reconnaissable de la marque, et de précédentes campagnes minimalistes ont bien mis en avant cette notoriété. Pourtant, McDonald’s n’a même plus besoin d’elles pour être reconnu.

Pas besoin de photo ou de logo pour deviner quelle marque se cache derrière cette campagne digitale et d’affichage conçue par Leo Burnett London. Les seuls indices sont les couleurs identifiables à la marque de fast-food, et la liste des ingrédients de ses produits iconiques.

Une poignée de marques seulement peuvent se permettre un tel parti-pris, basé sur leur réputation. Mais McDonald’s a confiance, et croit (à juste titre) en le pouvoir de ses produits devenus cultes : le Filet-O-Fish, le McMuffin et le Big Mac.

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