McDonald’s joue avec ses arches

Par Thomas B. le 12/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Un hommage à Frank Dubosc.

Depuis quelques semaines, cela devient une habitude. Après avoir transformé son logo en panneaux directionnels au Canada ou en W aux États-Unis pour la journée des droits des femmes, McDonald’s remet ça. C’est cette fois DDB Sydney qui est à la manœuvre pour cette campagne print en Australie. C’est le début de l’été sur le pays-continent, et les habitants ressortent leurs tongs. Sur ce poster, qui semble à première vue faire la promotion d’une destination idyllique, on réalise que les chaussures préférées de Patrick Chirac laissent sur les pieds l’empreinte des fameuses arches. Coïncidence ? Pas sûr…

Jouer ainsi avec son apparence si distinctive est une fois encore une démonstration de puissance de la part de McDonald’s. Après la campagne « No logo » qui montrait les produits sans aucune marque, l’enseigne va ici encore plus loin. On retrouve les arches iconiques de la marque, à des endroits où elles ne sont pas. Un nouveau tour de force en forme de clin d’œil humoristique de la part du géant du fast-food.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant