Réalisation de l'agence Le Nouvel Opéra
Un magazine donne naissance à une marque - CRT Picardie - Le Nouvel Opéra
Le magazine Esprit de Picardie, créé par Le Nouvel Opéra et plébiscité par l’ensemble des acteurs du tourisme et des habitants de la région, a donné naissance à la marque identitaire Esprit de Picardie, et au lancement de sa signature « Human Friendly ».
Porteuse du caractère spécifique et de l’ambition de toute une région, elle exprime à la fois son ancrage local et son ambition à l’international. C’est l’expression même de l’esprit d’ouverture, de partage et de respect des valeurs humaines essentielles qui caractérisent la culture picarde.
La signature va être déclinée sur de nombreux projets innovants destinés à nourrir et démontrer ses différents sens.
Le magazine en quelques chiffres :
– Tirage : 255 000 exemplaires,
– 170 000 abonnés,
– 1 500 000 lecteurs,
– 46% des nouveaux visiteurs déclarent avoir découvert la région grâce au magazine (Source CSA),
– 22 M€ : Estimation des retombés économiques pour la région (Source CSA 2014).
Informations
- Annonceur : CRT Picardie
- Marque : CRT Picardie
- Type de média : Presse & publications
- Pays : France
- Slogan : Human Friendly
- Date de mise en ligne : 28 mai 2015
Crédits
- Agence : Le Nouvel Opéra
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°